Partagez | 
 

 Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.   Ven 10 Juin - 23:06


Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.

••• Marchant dans les couloirs du bâtiment, James Barnes s’apprêtait à quitter la base du Shield pour retourner à la tour des Avengers, maintenant qu’il avait fait ce qu’il avait à faire ici. Fury avait demandé à le voir un peu plus tôt et Bucky s’était exécuté, trouvant toujours quelque peu bizarre cette collaboration avec le Shield. Il n’avait pas oublié les ordres que lui avait donnés Pierce, mais depuis que l’ancien directeur de l’organisation l’avait retrouvé en France, l’ancien soldat avait eu le droit à un nouveau départ et il n’allait pas le rejeter. Il est vrai que cela avait été assez compliqué au début, devant faire face à certains évènements tels que la guerre civile entre les super-héros et ses conséquences, mais le Winter Soldier avait finalement trouvé sa place parmi les Avengers et il portait désormais avec fierté le bouclier de son ami, bouclier qu’il n’avait pas pris ce jour-là.

Malgré le dédale que pouvait être la base avec ses multiples couloirs pour se rendre à différents endroits, Barnes n’avait aucun mal à se repérer. Il savait exactement quel chemin prendre, et où aller pour atteindre la sortie. Mais il n’était pas si pressé que ça de rentrer et se permit un petit détour dans les locaux de l’agence. Il n’y avait rien d’urgent qui l’attendait et quitte à se trouver au sein du Shield, il voulait en profiter pour vérifier quelque chose. Avec tous les mystères que laissaient planer Apolline lorsque Bucky la voyait, il avait décidé d’essayer d’en apprendre plus par lui-même et regarder dans la base de données du Shield pouvait être un bon début.

D’ailleurs, une photo de deux rouquines posée sur une table attira l’attention de l’Avengers. Elle ne semblait pas très récente, mais l’une des personnes dessus, même si les deux se ressemblaient, lui disait quelque chose. Et, parmi les personnes qu’il connaissait de l’époque présente, il ne connaissait que très peu de rousse et quelque chose lui disait que la photographie pouvait représenter Apolline plus jeune. Était-ce une coïncidence ou un simple hasard qu’il se retrouve devant une photographie de la personne dont il allait chercher à en savoir plus ? En tout cas, il y avait déjà quelqu’un qui travaillait sur plusieurs documents accompagnant la photographie et, bien qu’il ne puisse voir qu’une personne penchée et plongée dans la concentration, Bucky trouva une certaine ressemblance frappante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Don't do anything stupid until I get back

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Cause I'm with you until the end of the line
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.   Mer 22 Juin - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations


La table n’était à présent plus qu’un monticule de documents et photos en tout genre. Voilà plusieurs heures que Beth était occupée à chercher des informations sur sa jumelle perdue. Elle n’avait qu’un nombre très faible d’informations mais elle comptait bien remettre la main sur la deuxième partie de son identité, celle qui l’avait accompagnée dans sa vie jusqu’à cette soirée où elle l’avait abandonnée, brisant au passage son cœur en deux et en emportant une partie avec elle. Si elle devait remuer ciel et terre pour la retrouver, c’était ce qu’elle ferait. Alors la voilà, le nez plongé dans un dossier sur les x-men et toute personne ayant des pouvoirs. Parce que si elle savait une chose d’elle, c’était qu’elle était une mutante, une de ces personnes sur lesquelles ils étaient chargés de veiller. Et autorisée ou non, ce dossier, elle le parcourrait. Parce que c’était peut-être à l’intérieur de celui-ci qu’elle trouverait les informations qui lui fallait.

Un peu plus loin, il y avait cette photo, cette photo prise quelques jours avant son départ. Une photo d’elles-deux heureuses. Plus jeunes certes, mais heureuses, à deux. Les deux parties d’une même personne côte à côte. Deux rouquines pour le prix d’une. Cette photo, c’était celle qui accompagnait l’agent partout. Elle l’avait dans sa valise lorsqu’elle partait en mission, dans sa chambre lorsqu’elle était chez elle. Elle ne pouvait s’empêcher de la regarder en se disant qu’un jour, elle la retrouverait et alors, elles pourraient faire une nouvelle photo d’elles deux. Elles seraient plus vieilles, mais tout aussi contentes de se retrouver. Elle n’en doutait pas. Elle lui manquait trop pour que l’inverse ne soit pas également vrai. Après tout, elles étaient tout l’un pour l’autre.

La lecture du document ne lui apporta rien. Une fois de plus elle avait fait fausse piste. Mais un jour, elle trouverait, elle aurait les informations qu’elle cherchait. En attendant, elle allait une fois de plus devoir se servir de l’ordinateur. C’était courant qu’elle y fasse tourner des logiciels de reconnaissance faciale. Parce que si elle était quelque part dans cette ville, elle la trouverait et irait la rejoindre. Que lui dirait-elle à ce moment-là ? Elle ne le savait même pas. Certainement à quel point elle lui manquait, qu’elle n’en avait rien à faire qu’elle soit une mutante. Qu’elle lui pardonnait d’être partie si elle revenait à ses cotés. Parce que c’était ce qu’elle désirait plus que tout au monde, l’avoir à ses cotés.

Sans prendre le temps de ranger les documents, elle se leva pour partir en direction de l’ordinateur. Et c’est uniquement à ce moment là qu’elle le vit. Cet inconnu qui trainait dans leurs bureaux. Que faisait-il là ? « Qu’est-ce que tu veux ? T’as rien à faire ici. » C’était trop sec, ce n’était pourtant pas son genre d’être ainsi. Il fallait croire qu’elle était plus en colère de ne pas avoir trouvé d’informations sur sa jumelle qu’elle ne l’aurait voulu. Et puis, elle leva véritablement la tête vers lui et son visage se décomposa. Bien sûr qu’il avait le droit d’être ici, après tout, il était un Avenger. « Désolée, j’avais pas vu qui vous étiez. Et puis, bref, dure journée quoi… Vous avez besoin d'aide ?» Elle n’allait pas lui faire un film, il comprendrait bien. Tout du moins, elle l’espérait. Et puis, Avenger ou non au final, il n'avait pas vraiment de raison d'être dans les bureaux des agents du SHIELD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.   Mar 5 Juil - 0:24


Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.

••• S’il n’y avait pas eu cette photo sur la table, Barnes aurait sûrement passé son chemin pour se connecter à la base de données à partir du shield, bien qu’il doute trouver des informations sur Apolline dedans. Il savait que la jeune femme avait une tendance à hacker les bases de données, et ça ne l’étonnerait même pas qu’elle surveille les données circulant à son sujet. Cependant, il fallait bien commencer par quelque chose puisque la rousse appréciait de garder tant de mystère à son sujet. Alors avec cette photo qui pourrait possiblement ressembler à Apolline en plus jeune, il s’était arrêté pour un peu mieux la regarder, sans déranger la personne travaillant sur un dossier. Il ne pouvait pas être sûr que ça le menait à quelque chose et peut-être n’y avait-il aucun lien, alors avant il souhaitait s’en assurer en regardant un peu mieux la photographie.

La première remarque avait été brusque. Il est vrai que James n’avait pas signalé sa présence, mais l’agent qui venait de se lever n’était pas y aller avec des pincettes en lui demandant ce qu’il voulait. Même s’il n’appartenait pas vraiment au shield, en tant qu’Avengers, le brun avait le droit de se trouver dans les locaux. Mais tout le monde n’étant pas parfait, il pouvait comprendre qu’elle ai réagi comme ça. Alors il n’allait pas vraiment en tenir compte, n’ayant pas la volonté de perdre du temps pour des futilités de langage. Et puis, avant même qu’il ne réagisse réellement à cela, la personne s’en était excusé et avait même cherché un début de justification. Peut-être que si elle ne s’était pas rattrapée, il aurait eut son mot à dire, mais l’ancien soldat décida de laisser couler.

« C’est vous sur la photographie ? »

Barnes n’y était pas allé par quatre-chemins, et il avait désigné le cliché en formulant sa question. Il ne comptait pas perdre son temps en échange de formule ou en tournage de pot, alors il avait tout simplement demandé après avoir noté la ressemblance. Si la deuxième personne était bel et bien Apolline, il aurait déjà fait un petit bout de chemin pour en apprendre un peu plus sur la mystérieuse rousse qui s’était tranquillement infiltrée dans sa chambre l’autre fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Don't do anything stupid until I get back

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Cause I'm with you until the end of the line
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.   Sam 16 Juil - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations


Elle s’était relevée et avait parlé plutôt sèchement à la personne l’ayant interrompue avant de se rendre compte de qui il était. Lui, James Barnes, un avenger, enfin depuis peu. Qui ne l’aurait pas reconnu au SHIELD. Elle avait eu de nombreuses fois son dossier entre les mains, que ce soit lorsqu’il posait problème comme après. Il avait même été un temps sa mission, mais elle n’allait pas lui dire, cette mission resterait à jamais confidentielle. Elle lui fit un léger sourire, consciente de l’erreur qu’elle avait pu faire, mais il ne sembla pas lui en tenir rigueur. De toute façon elle restait dans ses droits, elle était une agent du SHIELD, elle était dans ses locaux et non lui. Les Avengers et le SHIELD avaient beau travailler en étroite relation, il n’en restait pas moins un inconnu dans ce bâtiment. « C’est vous sur la photographie ? » La rouquine posa son regard sur la photo posée sur la table devant lui. Cette photo représentant deux rouquines souriantes se tenant côte à côte. Cette photo où elle se tenait aux cotés de sa sœur. Cette photo où elles étaient encore à deux, unies. Cette photo qu’elle emmenait partout avec elle, comme si c’était sa jumelle qu’elle avait à ses cotés. Elle l’attrapa et la ramena à ses cotés, la retournant hors de la vue de celui qui avait posé la question, le visage froid, fermé. C’était sa vie, son intimité. Elle se sentait presque mal que quelqu’un l’ai vue. Parce que c’était sa faiblesse, cette sœur qui était partie, cette sœur qu’elle ne pouvait s’empêcher de chercher tout le temps, partout. Son regard se posa ensuite sur le dossier qu’elle étudiait et qu’elle avait laissé posé sur la table. Elle se dirigea alors vers lui pour aller le refermer. Peut-être un peu trop vite. Elle n’était pas forcément complètement autorisée à sortir certains dossiers, même si elle était bien vue au sein de l’agence. Et ce jour-là c’était le cas. Ce dossier sur les mutants n’aurait pas dû être dans son bureau à cette heure précise. « Oui pourquoi ? » Elle était bien loin de la Beth qu’elle était d’ordinaire, celle souriante en toutes circonstances, celle serviable qui aurait tout fait pour son prochain. Elle n’avait pas envie qu’on se mêle de ses affaires, encore moins lorsque ça touchait sa jumelle. De toute façon, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire que ce soit elle sur cette photo ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.   Mer 10 Aoû - 3:51


Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.

••• S’il n’y avait pas eu la photo, James aurait sûrement passé son chemin et fait ce qu’il avait à faire sans se poser de question. Mais la photographie s’était trouvé là et, malgré la présence de différences lié à l’âge du document, il était certain d’y avoir vu une ressemblance avec Apolline pour l’une des deux filles présentes. Alors il s’était arrêté pour voir un peu plus et avait interrogé l’agent qui travaillait sur ce dossier. Son regard puis son geste au moment où il évoqua le bout de papier n’échappa pas vraiment au brun. Il était facile de voir que sa réaction était celle de quelqu’un qui voulait cacher quelque chose, et ce quelque chose ce jour-là était la photographie accompagné du dossier. Barnes pouvait parfaitement comprendre cette réaction, mais la question lui avait semblé importante avec cette ressemblance. Et maintenant qu’il avait l’agent sous les yeux, il trouvait que elle aussi ressemblait fortement à la rouquine qui avait infiltré à la tour Avengers peu de temps avant.

La réponse de la jeune femme confortait James dans l’idée que ça question semblait un peu trop privative, mais il n’en tenait pas vraiment compte. Si ce que lui disait son instinct était bon, peut-être que l’agent de l’organisation pourrait l’aider là-dessus, même si cela serait un immense hasard que les deux travaillent sur le même sujet de recherche. Après, peut-être que la jeune femme travaillait sur un dossier qu’on lui avait donné, alors que l’Avengers faisait cette recherche pour lui-même, sans qu’on ne lui ai demandé quoi que ce soit.

« L’une des personnes semble ressembler à une jeune femme que je connais. Voilà pourquoi. »

Lui aussi était direct dans ses réponses. Il n’avait pas vraiment le temps de passer par plusieurs chemins et il n’en avait pas vraiment besoin. Après tout, il avait une chance sur deux d’avoir raison ou d’avoir tort. Alors il n’allait pas jouer celui qui ne savait pas vraiment et préférait exposer clairement ce qu’il pensait. Et puis c’était comme cela qu’il était. À aller droit au but quand l’occasion lui permettait de le faire.

« Peut-être connaissez-vous une Apolline ? »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Don't do anything stupid until I get back

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Cause I'm with you until the end of the line
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.   Dim 21 Aoû - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations


Elle avait pris la photo et la tenait face cachée contre elle. C’était son passé, ce passé qu’elle chérissait tant, celui qu’elle ne voulait pas oublié quand bien même sa moitié le voulait. Elle Apolline, la belle rousse à ses cotés sur la photo, celle qui était partie, celle qui lui manquait plus que raison. La deuxième partie de son être. Depuis ce jour, elle ne vivait qu’à moitié, mais elle avait besoin d’elle à ses cotés. Elle la retrouverait et pour cela, tous les moyens étaient bons. Elle ne se sentait pas à l’aise face à celui qui était appelé Soldat de l’Hiver. Elle savait qu’elle n’avait pas forcément grand-chose à craindre de lui, mais sa façon de la dévisager, de la juger l’agacer. Elle ne savait pas quoi penser de lui alors qu’elle n’arrivait pas à saisir ce qu’il pensait vraiment d’elle.

« L’une des personnes semble ressembler à une jeune femme que je connais. Voilà pourquoi. » Son cœur rata un battement alors qu’il répondait à sa précédente question. Il ne pouvait pas la connaître. Pas Apolline. Elle avait disparu de la circulation depuis des année. Mais l’espoir venait de renaître dans le cœur de la rouquine. Il était peut-être celui qui allait lui rendre sa jumelle, cette sœur qu’elle chérissait tant. « Peut-être connaissez-vous une Apolline ? » Apolline… Ses yeux se voilèrent de tristesse à l’entente de ce nom. Pour une fois, l’agent était déboussolée. Elle ne savait plus quoi dire, faire ou penser. Et si c’était un piège, qu’on se moquait d’elle. Elle ne le supporterait pas. Parce que c’était peut-être l’unique point sensible sur lequel on pouvait appuyer pour faire souffrir celle qui était une agent montante du SHIELD. « Vous la connaissez aussi ? » Sa voix était faible. Un murmure d’espoir. L’espoir de la revoir enfin. « C’est ma jumelle. » C’était un aveu et il lui en coûtait. parce qu’il comprendrait. Il comprendrait qu’elle faisait des recherches illégales. Qu’elle n’avait aucun droit d’être en possession des dossiers qui étaient étalés devant elle. Elle n’avait pas de droit et pourtant elle le faisait. Parce qu’elle voulait retrouver sa famille. Le comprendrait-il ? Elle restait silencieuse, son regard glissant avec douceur sur la photo qu’elle tenait toujours dans les mains. Cette photo qui l’accompagnait toujours avant que la deuxième personne du duo puisse enfin l’accompagner pour de vrai dans la vie. Et grâce à lui, ce serait peut-être plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.   Mar 6 Sep - 21:30


Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.

••• Lorsqu’il s’était rendu au Shield ce jour-là, il pensait s’y rendre seulement pour régler une affaire et n’avait pas vraiment pensé que cette « visite » allait lui donner l’occasion d’en apprendre plus sur les origines d’Apolline. Il avait déjà fait des recherches en interrogant la base de données du Shield, mais sans grande surprise, il n’avait rient trouvé au sujet de la rousse. En même, elle lui avait fait une démonstration de ses compétences en informatique et il se doutait bien qu’il y avait une raison à ce qu’elle ne se soit jamais fait prendre. Et le fait qu’il n’y ai aucune information sur elle dans les serveurs signifiait que deux choses. Ou elle ne s’était jamais fait prendre depuis qu’elle sévissait dans l’ombre, ou elle intervenait pour effacer les informations la concernant. En tout cas, la deuxième option était ce que James aurait fait s’il y avait eut trop d’information à son sujet quand il était sous les ordres d’Hydra. Alors quand il avait vu cette photo, l’idée qu’elle puisse concerner de prêt ou de loin la rouquine avait effleuré l’esprit du brun, bien que la jeune femme ne soit pas la seule rousse du pays.

Barnes se doutait bien que sa première question au sujet de la photo n’allait pas être accueillie avec joie. Mais il avait tout de même demandé, cherchant à éclaircir les choses. Et puis il avait posé cette fameuse question pour savoir si l’agent connaissait Apolline. C’était un peu hasardeux, mais cela pouvait peut-être le mener quelque part et il sut qu’il eut raison en voyant la réaction de la rousse en face de lui. Il ne savait pas pourquoi il y eut cette expression de tristesse, mais il commença à en deviner les raisons suite à ses questions. Alors elles étaient donc jumelle. Cela fut une surprise pour Bucky, mais il n’en montra rien. Bien au contraire, il restait aussi impassible qu’il pouvait l’être, restant fidèle à lui-même depuis son retour en Amérique.

« Nous nous sommes rencontré par hasard. Rien de plus. »

Même si l’agent disait que c’était sa soeur, il n’avait rien d’autre qu’une parole sur quoi se baser et il préférait ne pas trop en dire. Si Apolline se faisait mystérieuse, s’était par ce qu’elle avait ses raisons et il ne comptait pas dévoiler tout ce qu’il savait à son sujet comme cela. Le brun cherchait juste à en savoir plus, pas à vendre ce qu’il savait d’elle.

« Et vous la recherchez ? »

Il avait demandé cela en désignant le dossier du regard. Il n’était pas dupe et se doutait bien qu’il y avait un lien. Barnes ne voulait pas être trop incisif, mais s’il pouvait avoir quelques informations au sujet de celle qui occupait ses pensées, il allait essayer d’en avoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Don't do anything stupid until I get back

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Cause I'm with you until the end of the line
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.   Lun 12 Sep - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations


Elle ne se sentait pas à l’aise en présence de l’avenger. Elle avait peur qu’il la juge. Parce qu’elle n’avait pas le droit de faire ce qu’elle était en train de faire. Et s’il parlait ? Elle ne savait pas ce qu’elle pourrait dire pour se dédouaner. Et puis son père serait tellement déçu d’apprendre qu’elle savait des choses sur sa jumelle qui avait disparu des années plus tôt. Il lui en voudrait tellement de ne pas lui en avoir parlé. De ne pas lui avoir dit la vérité. Elle commençait à se faire des films alors que pour l’instant rien ne s’était passé. C’était des ‘et si’. Des potentialités pourtant effrayantes dans la vie bien rangée de l’agent. Une vie avec un avenir tout droit tracé devant elle. Mais pourtant, tout changea lorsqu’elle comprit qu’il la connaissait. Sa peur se transforma en joie. Parce qu’elle allait peut-être pouvoir la retrouver grâce à lui. S’il la connaissait, il savait certainement où elle se trouvait, où elle habitait peut-être même. Et s’ils étaient proches… Elle en aurait presque sauté de joie en comprenant que sa jumelle, son tout n’était peut-être pas si éloignée que ça. « Nous nous sommes rencontré par hasard. Rien de plus. » Vraiment ? Elle n’en avait pas vraiment eu l’impression lorsqu’il avait parlé et de la façon dont il s’était intéressé à cette photo. « Ah… » Elle ne dit rien de plus. Elle se contenta de montrer un semblant de déception à cette réponse. Elle était douée pour le mensonge. Ainsi, il allait peut-être un peu plus parler et elle poserait ses questions plus tard s’il ne le faisait pas. Elle voulait d’abord qu’il parle d’elle. Qu’il lui parle de sa sœur qu’il avait rencontrée un jour. Parce qu’il allait en parler maintenant non ? « Et vous la recherchez ? » Elle tenta de cacher sa déception. Dire qu’elle avait cru qu’il allait se lancer sur le sujet. Elle s’était bien plantée. Et s’il ne la connaissait pas tant que ça ? Ce n’était peut-être qu’une rencontre comme ça. « Oui, elle a fugué quand on était jeune. » Elle marqua quelques instants de pause, tentant de réfléchir à ce qu’elle allait bien pouvoir ajouter. Elle ne comptait pas vendre sa sœur ainsi à un inconnu, encore moins un qui faisait uniquement semblant de mal la connaitre. « Et je l’ai revu depuis. Je sais qu’elle est ici. C’est juste que j’arrive pas à la retrouver. » Oui, des mois de recherches désormais mais elle n’apparaissait jamais sur les radars. Pourtant, elle la retrouverait. Parce qu’elle avait des informations. Mais elle semblait l’éviter. Alors qu’elle ne cherchait juste qu’à la revoir pour la serrer dans ses bras. « Si vous savez où elle est… » Courte pause. « Ca fait tellement longtemps que je la recherche. » Elle avait évité la raison de son départ. Une raison qu’elle connaissait bien désormais. Mais elle n’allait pas l’effrayer, tous n’aimaient pas les mutants, loin de là et elle ne savait pas ce qu’il pouvait bien penser de cette classe de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.   Mer 14 Sep - 10:00


Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.

••• Même si Barnes venait de trouver quelqu’un qui semblait avoir des connaissances au sujet d’Apolline, il avait préféré rester évasif en parlant juste de simple rencontre. Il avait promis à la rousse qu’il ne la dénoncerait pas, préférant qu’elle arrête ses agissements d’elle-même, et ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait trahir sa parole. Alors malgré les questions qui allaient sûrement fuser, James ne comptait pas en dire trop sur elle et rester dans l’abstrait pour protéger ce qu’il savait. Il avait beau savoir certaines choses qui pourraient aider l’agent à retrouver sa jumelle, il ne savait pas pourquoi la cambrioleuse avait coupé les ponts et tant qu’il n’en saurait pas plus sur elle, il n’allait pas la donner sur un plateau à quelqu’un. Et l’air déçu de la jeune femme face à lui confirma au Winter Soldier que sa réponse n’était pas forcément celle attendu. Mais même avant qu’il ne s’engage dans l’armée, il avait toujours été fidèle à sa parole. Si un jour Apolline voulait renouer avec les siens, elle le ferait d’elle-même et n’apprécierait sûrement pas que quelqu’un interfère sans avoir son avis. En tout cas, c’était mal le connaître que de penser qu’il allait déballer tout ce qu’il savait.

Elle avait donc fuguer. C’était la seconde chose qu’il apprenait sur la rousse de la part de l’agent. En entendant cela, James comptait bien essayer de voir Apolline pour que celle-ci comble les trous que laissaient ces informations. Pourquoi avait-elle quitté sa famille alors que sa jumelle semblait tenir à elle ? Barnes n’était pas dupe. Il connaissait les règles du Shield et il se doutait bien qu’elle n’avait pas vraiment l’autorisation de faire des recherches sur elle. Seulement, il ne disait rien pouvant parfaitement comprendre que l’on déroge parfois au règle. Lui-même l’avait fait pour apprendre que sa propre soeur était toujours en vie lorsqu’il avait rejoint les rangs de Fury.

Bucky ne disait toujours rien alors que la jeune femme parlait par à coup. Il voulait attendre de voir tout ce qu’elle avait à dire avant de répondre avec soin. Il partait sur la route de celui qui ne connaissait que très peu Apolline, ce qui était tout de même vrai, pour l’avoir rencontré qu’une fois, mais cela était faux. Alors il devait tout de même faire attention à ce qu’il disait, ce qui ne serait pas vraiment une difficulté avec sa capacité à garder des informations pour lui.

« Non, je ne sais pas où elle se trouve. »

Après qu’elle ai dit qu’elle cherchait la cambrioleuse depuis longtemps, Barnes avait enfin repris la parole. Il était vrai qu’il ne savait pas où Apolline vivait, mais il savait au moins qu’elle se trouvait quelque part à New York, puisque cela semblait être son lieu de « chasse » lors de ses virées nocturnes.

« Nous nous sommes rencontrés qu’une fois, elle s’était infiltré dans la tour des Avengers et quand elle a été intercepté elle avait tout simplement fuit. C’est tout ce que nous avons sur elle. Nous n’avons pas découvert pourquoi elle en était venu là, juste qu’elle a essayer de repartir avec le bouclier de Captain America.»

Il avait déformé la vérité en parlant de la tour. Même si elle était entrée de manière pas très légale, elle y avait passé plus de temps que quelques petites minutes. Elle y avait même passé la soirée, niant en bloc ses intentions de cambriolage. Seulement, il ne comptait pas réellement parler de ça à un agent. A personne même. Et l’idée du bouclier lui était venu en se souvenant qu’elle l’avait tout de même observer lors de son arrivée. Cela donnait une situation possiblement crédible avec le cambriolage d’un objet tout simplement unique et réputé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Don't do anything stupid until I get back

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Cause I'm with you until the end of the line
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.   Dim 2 Oct - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations


La rouquine n'espérait à présent plus qu'une chose, que celui qui se tenait en face d'elle lui donne des informations sur sa jumelle. Ça aurait pu être tout et n'importe quoi, elle avait besoin de savoir. Savoir qu'elle était en vie quelque part, qu'elle avait sa vie dans cette ville, qu'elle n'était pas seule. Et s'il savait où elle était ça aurait été encore mieux. La déception était présente après la première réponse faite. Une réponse qui n'avait pas convenue à l'agente du SHIELD. Il devait forcément en savoir plus. Plus que ce qu'il ne voulait bien lui dire. Comment pouvait-il la reconnaître alors qu'elle était si jeune sur la photo et ne pas l'avoir vu récemment ou en être très proche, voir les deux. Elle lui confia une partie de son passé, celui du départ de sa moitié, ce jour où elle l'avait abandonnée, la laissant seule avec ses parents mais n'ayant plus d'elle que sa présence. Alors elle s'accrochait à ce qu'il allait lui dire. Parce qu'il devenait un espoir dans cette lutte qui semblait vaine de la retrouver. Elle était quelque part dans cette ville mais elle ne la croisait jamais, ne la trouvait pas. Même les ressources du SHIELD semblaient insuffisantes pour retrouver celle dont elle avait besoin. Pour retrouver celle qui ne voulait pas être trouvée. « Non, je ne sais pas où elle se trouve. » Une nouvelle fois, la déception dût se lire sur le visage de l'espionne. Une nouvelle fois, elle se demandait pourquoi elle avait eu l'espoir de la retrouver. Il semblait à présent évident que s'il la connaissait, il ne voulait pas lui donner les informations nécessaires pour qu'elle la retrouve. Elle joua tout le même la carte des sentiments en insistant sur le temps passé à la chercher. Il ne semblait pas vouloir parler de ce qu'elle était en train de faire illégalement et c'était aussi bien. De toute façon, il pouvait parler. Il avait beau être un avenger, elle était un des atouts principaux du SHIELD. Entre les deux, elle n'était pas sûre de savoir à qui ils feraient le plus confiance. Après tout, elle travaillait pour eux depuis bien plus longtemps que lui.

« Nous nous sommes rencontrés qu’une fois, elle s’était infiltré dans la tour des Avengers et quand elle a été intercepté elle avait tout simplement fuit. C’est tout ce que nous avons sur elle. Nous n’avons pas découvert pourquoi elle en était venu là, juste qu’elle a essayer de repartir avec le bouclier de Captain America.» Quoi ? Mais c'était quoi encore que cette histoire ? Elle n'avait pas changé. Plus jeune aussi elle était celle qui aimait se causer des ennuis alors que Beth était celle qui travaillait pour parvenir à ses fins. Deux personnes diamétralement opposée mais qui pourtant avaient toujours eu besoin l'une de l'autre, deux opposés qui étaient pourtant si proches. « Pourquoi je ne suis même pas étonnée qu'elle fasse un truc pareil ? » Elle avait toujours aimé braver l'interdit. Une fois de plus, elle avait la preuve qu'elle n'avait pas changé depuis le temps. « Qu'est-ce qu'on peut vouloir faire d'un bouclier ? » Franchement, elle s'attaquait à du gros en cherchant à s'emparer d'une chose pareille.

« Est-ce qu'elle avait l'air heureuse ? » Il ne pouvait pas lui dire où elle était mais peut-être pourrait-il lui dire comme elle allait. Parce qu'elle avait besoin de savoir que sa sœur allait bien, qu'elle n'était pas à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.   Mer 12 Oct - 8:49


Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.

••• Éluder les questions n’était pas vraiment difficile pour James. Même si l’agent incitait pour en savoir plus sur Apolline, elle s’était trompée de personne en pensant que Barnes dirait quoi que ce soit. Il avait fait une promesse avec la jeune femme hors la loi et si elle avait décidé de ne plus avoir de lien avec sa famille, c’était à elle de renouer avec eux et non à lui d’interférer. Même si ce n’était pas totalement semblable, l’Avengers se trouvait en quelque sorte dans la même situation que la rousse qu’il avait rencontré, n’ayant pas encore eut le courage de renouer avec sa propre soeur. Alors même s’il pouvait comprendre l’inquiétude de la jeune femme qui lui faisait fasse, il n’allait pas trahir sa parole en révélant certaines choses à propos d’Apolline.

Il avait certes donné quelques informations en évoquant son passage à la tour des Avengers, mais il n’avait pas tout dit à ce propos. Elle n’y avait pas simplement fait qu’un saut, elle y était resté toute la nuit. Mais il n’en raconta pas plus, même s’il voyait la déception se peindre chez l’agent. Il avait donné sa parole et ne reviendrait pas dessus. Alors que la jeune femme ne semblait pas étonnée de sa remarque quand il avait évoqué son intérêt pour le bouclier, il nota plutôt la question qui suivit à propos de l’utilisation de ce bouclier.

« Je ne sais pas vraiment ce qui lui passait par l’esprit. Une tête de lit ? »

Toujours cherchant à protéger son secret, il avait sorti la première chose qui lui était passée par la tête. Il est vrai que les touches d’humour n’étaient pas vraiment présent chez l’ancien pantin de Hydra, mais quand il n’était encore qu’un soldat dans les années 40, il en faisait régulièrement. Et depuis qu’il s’était repris en main, certaines de ses anciennes manies revenaient d’elle-même.

Si elle semblait heureuse ? C’était certes une question à laquelle il avait une réponse, mais où il ne pouvait pas donner beaucoup de détail.

« Elle semblait ne pas se soucier des conséquences de ce qu’elle faisait pouvait avoir et prendre ça avec amusement. »

Ce qui avait été vrai tout de même. Elle s’était tranquillement infiltrée dans la tour, sans se soucier de se faire prendre. Il avait vu qu’elle avait été douée pour pirater le système de sécurité, mais c’était comme si elle avait semblé cacher quelque chose à ce propos.

« Je ne connais pas vraiment Apolline, mais je pense qu’elle reviendra vers vous quand elle se sentira prête. »

Il avait quand même voulu rassurer l’agent à propos de sa jumelle. Il ne savait pas pourquoi la rousse avait fui sa famille, mais il y avait sûrement une raison et c’était à elle de retourner vers eux sans que lui n’interfère vraiment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Don't do anything stupid until I get back

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Cause I'm with you until the end of the line
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.   Sam 26 Nov - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations


Beth tentait d'en savoir plus. Parce qu'Apolline lui manquait terriblement et que pour la première fois, elle tenait un semblant de véritable piste. Cet avenger semblait la connaître plus qu'il ne voulait bien le montrer, et la couvrir un peu trop aussi. Comment peut-on s'en sortir sans rien après s'être introduit au sein du QG des avengers. C'était tout de même une chose qu'il fallait expliquer à l'espionne. Elle était loin d'être idiote la rouquine, sa jumelle avait dû réussir à le convaincre de ne pas parler pour que personne n'en ait entendu parlé au sein du SHIELD avant qu'il le lui dise. 

« Je ne sais pas vraiment ce qui lui passait par l’esprit. Une tête de lit ?» L'agent rigole doucement à cette remarque. Parce qu'elle a tout simplement le dont de lui remonter légèrement le moral. Comme cette rencontre. Rencontre dont elle tire uniquement des anecdotes pour l'instant à son plus grand désarroi. Mais elle va y arriver. Elle va savoir la vérité. Il lui suffit juste de trouver les bons mots pour convaincre le soldat. Des mots qui sont difficiles à trouver, encore plus qu'elle a tenté bien des choses jusqu'à présent sans succès. Alors elle tentait une autre solution. Elle voulait en savoir plus sur son état. Elle voulait savoir qu'elle était heureuse, à défaut de pouvoir être pleinement heureuse sans elle.

« Elle semblait ne pas se soucier des conséquences de ce qu’elle faisait pouvait avoir et prendre ça avec amusement. » Devait-elle lui dire que c'était un classique ? Qu'elle réagissait toujours ainsi ? Elle s'en foutait à vrai dire. Alors ça sortit tout seul. « Pourquoi ça ne m'étonne même pas... »Une vérité pour tous ceux qui avaient connu Apolline dans sa jeunesse. Celle qui se faisait remarquer et qui s'en fichait. Celle qui faisait les bêtises sans se soucier des conséquences de ses actes. Elle se demandait juste quand elle arrêterait. Elle allait vraiment finir par avoir des ennuis si elle continuait ainsi. « Je ne connais pas vraiment Apolline, mais je pense qu’elle reviendra vers vous quand elle se sentira prête. » Elle soupire doucement. Que peut-elle répondre à ça. Pas grand-chose. Mais elle peut lui faire comprendre qu'elle n'est pas l'idiote qu'il a l'impression d'avoir face à lui. « C'est étrange dans ce cas de ne pas dénoncer une personne que l'on connait à peine alors qu'elle s'introduit dans une base hautement sécurisée et qu'elle tente de voler une arme. » Elle se tait. « Mais j'attendrai, après tout, je ne suis plus à un an près désormais. » Ironie quand tu nous tiens ! Il n'y avait plus rien à dire à présent. Enfin, de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un même centre d'intérêt peut mener à certaines révélations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Protocole d’entente sur le centre des Cayes (EDH)
» Centre Arthurien
» Centre de perfectionnement Coiffure
» La gestion du Centre d'accueil de Carrefour a des religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang Universe :: New York :: Manhattan :: Base du Shield-
Sauter vers: