Partagez | 

Simple petit message de soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Simple petit message de soutien   Mer 23 Mar - 9:34

Salut! Je savais pas ou mettre ce message, mais bonXD

Je ne sais pas s'il y a des belges sur le fow, mais peu importe, tout ça pour dire que je vous envoie tout mon soutiens et mon courage pour ce qui est arrivé hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Simple petit message de soutien   Mer 23 Mar - 10:24

Coucou Jean.

Merci beaucoup pour avoir prit cette peine. Et si j'ai mal à ma Belgique, je pense que "soutenir les belges" est un bien grand mot. Cela s'est parfois passé à pas grand chose mais j'ai la chance d'avoir tous mes proches saufs. Donc, même si cela me retourne un peu, qu'au plus j'en lis au plus je m'en rends malade, je ne considère pas que j'ai besoin de soutiens. Je vais bien, tout comme mes proches. Ce soutiens que tu manifestes, je pense qu'il devrait davantage aller aux familles et proches des victimes plutôt qu'à la nation entière. Comparativement à ces gens là, il serait scandaleux de dire que j'ai besoin de soutiens.

De Belgique, je pense qu'il n'y a qu'Ed et moi sur le forum. En tout cas, l'ayant dit à un moment ou un autre.
MessageSujet: Re: Simple petit message de soutien   Mer 23 Mar - 10:46

Coucou! Déjà, heureuse de savoir que tu vas bien. Par mon "tous les belges" je parle certes en général parce que d'une manière ou d'une autre, vous êtes tous affectés quand même, même si c'est seulement par les répercussion que ça aura, mais aussi pour tous ceux qui on été touché de près ou de loin, même si je doute qu'ils soient sur le forum, c'est simplement une pensé pour tous ces gens et leurs proches. (Puis j’admets, écrire un tel message à 4h34 du matin ne vas pas aider dans ma façon de formuler mes phrases.)
Invité
MessageSujet: Re: Simple petit message de soutien   Mer 23 Mar - 11:23

Oh, mon but n'était pas de te frapper sur les doigts. Juste de remettre un peu l'église au milieu du village (et j'avoue que voir partout "courage à la Belgique" ou "Ne pleure pas Bruxelles ma belle", ça me donne le sentiment que les événements sont sur-médiatisés et que la moitié des personnes signalant leur soutiens le font uniquement pour surfer sur la vague. Et rien que l'idée qu'on puisse politiquement ou médiatiquement utiliser un tel événement, ça me rends malade)

J'apprécie sincèrement que tu ais prit la peine de t'assurer que tout allais bien pour les belges du forum. Et en me relisant, je me rends compte que j'ai peut-être été un peu acide sans le vouloir. Toutes mes excuses pour ça, je sortais de la lecture d'un témoignage qui m'a un peu retournée.

Mais la Belgique n'est pas un bien grand pays. Et, de ce que j'en sais, on connait pratiquement tous quelqu'un qui était a Bruxelles hier. Ce n'est pas pour rien que les serveurs téléphoniques du pays on pratiquement implosés au moment des faits jusqu'à une heure après. Et, chacun à notre manière, on est effectivement un peu retourné par les choses. Mais comme beaucoup, je refuse de changer quoi que ce soit à mon style de vie sous la pression de la violence. Ce qui s'est passé est horrible et ne doit pas être ignoré mais le premier pas vers la guérison, c'est l'union face à la violence, l'union pour ne pas leur donner ce qu'ils attentent. Et même si les messages de soutiens sont touchants, j'espère que cela ne va pas s'éterniser pendant des semaines et qu'ils n'iront pas nourrir les radicalistes.
Invité
MessageSujet: Re: Simple petit message de soutien   Mer 23 Mar - 13:45

Salut ...
Avec les récent évènements je peine à garder mon rêve de monde meilleur intact, mais c'est notre génération qui devra s'occuper de ça alors je garde un peu d'espoir.
J'aimerais dire aux Belges du forum que j'espère qu'ils n'ont personne qui a été touché par ce qui c'est passé. Je sais que je peux pas y faire grand chose mais ça fait parti de mes principes de donner des messages de soutien aux personnes touchées.

J'espère que vous allez bien mes petits Belges, je pense fort à vous et à votre pays et j'espère que ça va s'arranger. En attendant, je vous envoie des bonnes ondes en espérant que vous ne vous laissez pas abattre. Courage !

Simple petit message de soutien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1