Découvrir des personnes obscurs

:: Discussions :: Autour d'un bon verre :: Flood Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel type de personnage obscur souhaiteriez-vous découvrir ?
Justicier Marvel féminin
0%
 0% [ 0 ]
Justicier Marvel masculin
23%
 23% [ 3 ]
Super-vilain Marvel féminin
0%
 0% [ 0 ]
Super-vilain Marvel masculin
38%
 38% [ 5 ]
Justicier DC féminin
0%
 0% [ 0 ]
Justicier DC masculin
0%
 0% [ 0 ]
Super-vilain DC féminin
8%
 8% [ 1 ]
Super-vilain DC masculin
31%
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13

Lun 1 Fév - 19:06
J'ignore si je poste ça dans la catégorie adaptée  

Si non, qu'un membre du staff n'hésite pas à déplacer ce sujet là où il devrait être  

Ça ne va choquer personne : Marvel, autant que DC, compte des dizaines de personnages, et nous ne les connaissons pas forcément tous. Or, nous sommes sur un forum qui fait la part belle à l'écriture ; alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?

Avec votre aide, vous ô estimés membres de ce merveilleux forum, j'aimerais essayer quelque-chose.
Voilà l'idée : je mets en place un sondage vous demandant quel "type" de personnage obscur vous souhaiteriez découvrir. Une fois qu'une nette tendance se démarque (par-exemple, une majorité de votes demandant à découvrir un justicier de Marvel), je me lance dans la sélection d'un personnage obscur de ce type, je rédige un texte (assez long, sans doute, pour que ça ait de l'intérêt) mettant en scène ledit personnage, et je vous le poste  

Vous y gagnez une manière plus "colorée" que la fiche wikipédia d'apprendre qui est tel personnage (plus un texte que j'espère sympa à lire  Smile ), et moi, j'y gagne une occasion de vous en mettre plein la vue garder ma plume acérée (modestie, toujours   Arrow ).

Ma petite expérience des sondage sur forum m'enseigne qu'à partir de plus de quatre choix, les votes se dispersent beaucoup. Aussi, il est très possible qu'on aboutisse à des votes très équilibrés. Dans ce cas, je me réserve le droit de fusionner certaines catégories (homme et femme, certainement) pour déterminer quel type de personnage a été le plus plébiscité.

C'est totalement expérimental ; si le succès de l'opération est mitigé, j'en resterai là   Razz
Mais si vous en redemandez, il se pourrait que cette section devienne périodique   Cool   (voire qu'elle incite d'autres membres à tenter l'expérience   Very Happy ).

Il ne me reste plus qu'à vous laisser voter  

Attention : un seul vote par compte, et vous ne pourrez pas revenir sur votre décision. Donc réfléchissez quand même un peu avant de cliquer  
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Fév - 19:29
A voté ! Very Happy
Invité
Lun 1 Fév - 19:57
A voté aussi :-)
Invité
Lun 1 Fév - 22:19
C'est une très bonne idée et je vais de ce pas voté!
Invité
Mer 3 Fév - 21:00
A votééééé
Invité
Sam 6 Fév - 14:47
A voté!!
Invité
Lun 8 Fév - 15:48
Nous en sommes à une semaine de sondage. Je pensais clore le vote ce soir, mais puisque les deux premiers choix (Héros ou Super-vilain Marvel) ne diffèrent que d'une voix, il serait préférable d'attendre de voir si la tendance se confirme ou non.

J'attendrai d'avoir au moins un écart de deux ou trois voix pour terminer le sondage Very Happy
Lun 15 Fév - 14:14
Fermeture du sondage !

Votre premier personnage obscur sera donc un Super-vilain Marvel

Vu que les votes ont été très dispersés (8 choix possibles = trop, clairement), à l'avenir, je pense alterner entre DC et Marvel (comme ça, vous n'aurez que 4 choix par vote, ça restreindra les variations tout en assurant d'explorer aussi bien l'univers Marvel que DC ;)).

Le vote pour le Personnage Obscur numéro deux sera inclus dans le sujet dédié au Personnage Obscur numéro 1 (que je posterai prochainement ).

Merci à toutes et à tous pour votre participation au sondage
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :