Partagez | 
 

 Soirée mondaine [PV Bruce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Soirée mondaine [PV Bruce]   Lun 1 Mai - 16:15


Soirée mondaine
Bruce Wayne & Sélina Kyle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un bas ourlé de noir remontait le long d’une jambe parfaitement galbée. Sélina se préparait. Elle avait choisi une robe noir élégante, très près du corps sans être vulgaire. Un décolleté sage mettait en valeur sa poitrine sans être trop ostentatoire non plus. Tout était dans la mesure. Un chignon relevé mettait en valeur sa nuque fine et altière. Elle se maquilla très légèrement, seulement un peu de rose sur les joues, très léger, et un rouge à lèvres assez soutenu.

Ceci fait, Sélina resta immobile face à sa glace, le regard songeur. Elle semblait vouloir percer à jour le reflet qui se dessinait face à elle. Son regard glissa sur le ticket d’invitation coincé dans le montant de la glace. Elle l’avait dérobé à un riche entrepreneur quelques heures auparavant. Une vente de charité organisée par Wayne Entreprise. Une soirée qui, pour une voleuse, ne se refusait pas. Il y aurait nombre de bijoux, de porte-feuilles, de quoi se faire un sacré pactole. Sans compter qu’elle pourrait jeter un œil sur l’enveloppe qui servirait à recueillir les recettes de la vente…

Sélina prit l’enveloppe et se leva, enfilant son manteau noir très simple, un sac à main sur l’épaule. Le taxi attendait à plusieurs rues d’ici. Sélina n’était pas assez folle pour lui donner l’adresse de chez elle qu’elle conservait aussi secrète que possible. Catwoman, son alter ego était insaisissable et Sélina se devait de ne pas attirer l’attention plus que n’importe quel citoyen lambda de Gotham. Le froid du dehors la saisit, la faisant légèrement frissonner. Elle resserra les pans de son manteau autour d’elle et pressa le pas, faisant résonner ses talons hauts. Un petit quart d’heure plus tard, elle arrivait en vue du taxi dans lequel elle s’engouffra.

Wayne Entrerprise, je vous prie.

Le chauffeur acquiesça et démarra dans l’obscurité qui tombait sur Gotham. Sélina s’absorba dans la contemplation du paysage, sans dire un mot. Elle pensait à la mission qu’elle avait mené il y a peu avec Ivy Poison. Tout ne s’était pas déroulé comme prévu. La chauve-souris s’en était mêlée. Sélina était très partagée en ce qui concernait Batman. Certes, il pouvait être un formidable empêcheur de voler en rond mais d’un autre côté, sa détermination, son charisme presque animal, l’attirait inexorablement. Elle s’amusait presque de le voir apparaître et il n’était pas rare qu’elle lui fasse franchement du rentre-dedans, profitant du désappointement du justicier pour lui filer entre les doigts. Mais ce soir, rien de tout cela.

Ce soir, elle serait dans les entreprises Wayne. Elle n’avait jamais rencontré Bruce Wayne mais connaissait naturellement sa renommée, comme n’importe qu’elle personne à Gotham. Fils héritier de la plus grande fortune de la ville, le père avait été un humaniste et un bienfaiteur pour les citoyens. Son fils, lui, semblait déterminer à brûler la chandelle par les deux bouts, enchaînant les conquêtes qui le mettaient à la première page des tabloïds, dépensant sans compter pour des costumes hors de prix, des voitures de luxe et autres vacances sur une de ses îles privées. Sélina n’avait pas beaucoup de sympathie pour ce genre d’individus qui vivaient dans l’abondance tandis que la majorité de la population de Gotham survivait difficilement.

Le taxi la déposa devant l’entrée qui s’agrémentait pour l’occasion d’un tapis rouge. Elle descendit tandis qu’un portier s’empressait de lui tendre la main pour l’aider à s’extraire du véhicule. Elle lui adressa un sourire charmeur qui laissa l’homme rêveur avant de se diriger vers le vigile à l’entrée et à lui tendre d’un air parfaitement nonchalant son invitation. L’homme l’observa un long moment, des étoiles dans les yeux, jetant à peine à un regard à l’invitation et lui permit d’un geste à entrer. Sélina se glissa dans le grand bâtiment. Le hall était décoré avec opulence et profusion. A chaque endroit qu’elle pouvait regarder se trouvait des lustres en cristal de Baccarat, des plantes rares, pour la plupart exotiques. Des hommes vêtus de riches costumes déambulaient avec à leur bras des femmes plantureuses aux robes surchargées de bijoux et de broderies. Sélina ne laissa rien paraître mais elle brûlait de tous les dépouiller. Pour eux, cela ne représenterait pas grand-chose comme perte, eu égard en plus aux assurances qu’ils contractaient pour pareils joyaux. Alors que pour des gens de son espèce, cela représentait beaucoup.

Elle observait pour le moment uniquement les lieux. Elle souriait à un homme, à un autre, se glissant parmi les convives. Elle avait pris une coupe de champagne, tant qu’à profiter de l’hospitalité de M. Wayne jusqu’au bout, elle n’allait pas se priver ! Des œuvres d’art se trouvaient accrochées aux murs, mises aux enchères. C’était presque trop facile, les invités étaient obnubilés par ces œuvres, murmuraient entre eux des compliments, en connaisseurs qu’ils étaient. Ils restaient le nez en l’air, tandis que d’une main agile, Sélina récupérait par ici un porte-feuille, par là un bracelet. Elle n’aurait qu’un temps limité à partir du moment où les victimes s’apercevraient des vols. Elle devrait s’éclipser avant. Elle ne comptait donc pas s’éterniser.

Elle commençait donc tout juste à glaner les fortunes, observant également d’un œil intéressé l’endroit où se tiendrait la vente aux enchères proprement dite. Elle avait déjà fait ses repérages du bâtiment et comptait, une fois partie, faire le tour pour guetter la sortie de la caisse et s’en emparer. Alors qu’elle se glissait près d’un groupe occupé à contempler une statue grecque, un silence se fit. Elle tourna vivement la tête. Le prince de Gotham se trouvait là. Il venait d’entrer et la foule applaudit son arrivée.

Sélina se rendit compte qu’elle était sur sa trajectoire. Elle cessa immédiatement son petit manège et se fondit dans la foule pour l’applaudir en même temps que les autres. Elle observa le visage de Bruce Wayne. Un bel homme, évidemment, qui plaisait aux femmes fortunées ou moins. Elle ne pouvait nier que son physique était pour le moins avantageux. Elle avait la vague impression qu’il lui rappelait quelqu’un mais elle était incapable de mettre le doigt dessus. Elle se contenta donc de rester immobile, à applaudir en l’observant avec curiosité.   
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Soirée mondaine [PV Bruce]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée mondaine, soirée mortelle [Armando, Elix, Veronica] [09/03/42]
» Soirée Mondaine.
» Fête mondaine
» Presentation of the Red Woman
» Soirée mondaine à Crocus [PV Akira Kain et Alandro Coronado]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang Universe :: Autour de New-York :: Gotham City :: Wayne Entreprises-
Sauter vers: