Partagez | 

Bruce Wayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Bruce Wayne    Mar 14 Mar - 0:27

Bruce Wayne a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruce Wayne

Surnom : Batman
Âge / Date de Naissance : 17 Mars 1977 (40 ans)
Nom de Code : Bruce Wayne
Groupe : Justice League & cie
Statut : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Célébrité : Christian Bale

++ Qui suis-je ? ++
- Râleur
- Charmeur
- Généreux  
- Joueur
- Déterminé  
- Maniaque du contrôle
- Sûr de lui
- Soigneux
- Rigoureux
- Élégant
- Orgueilleux
- Attentionné
- Droit
- Fidèle
- Loyal
- De bon conseil (sauf pour lui)
- Drôle
- Solitaire

++ Pouvoirs et Capacité ++

Aucun pouvoir sauf celui de la finance

- Excellente condition physique
- Détective de génie
- Maître en arts martiaux
- Accès à un équipement de très haute technologie
- Expert en technologie et en informatique
- Polyglotte
- Maître en évasion et en camouflage
- Condition mentale supérieure

++ Racontes nous ton histoire ici ++

Je me nomme Bruce Wayne et voici mon histoire...

Gotham. Certains d’entre vous connaissent cette ville pour l’impressionnant taux de criminalité. Moi je connais la connais pour une tout autre raison... 

C’est ici, au cœur du Manoir familial que l’héritier des Wayne est né. 
Je ne pourrai rien vous livrer sur les quelques années que constitue ma prime jeunesse si ce n’est quelques anecdotes croustillantes... Non. Ma véritable existence sur cette planète ne prendra tout son sens que quelques années plus tard...

À l’époque j’étais un garçon espiègle et insouciant. Un matin d’automne je fus réveillé par la voix grave de mon majordome. Cet homme bienveillant et loyal auquel j’étais confronté quotidiennement m’entraînait loin de Morphée. Il tenait entre ses deux mains un plateau chargé de viennoiserie, chocolat chaud et jus d’orange. Instinctivement un large sourire s’éprit de mon visage juvénile. Une nouvelle journée pleine d’insouciance s’éveillait peu à peu autour de moi. Une fois le petit-déjeuner englouti je me hâtais de filer sous la douche afin d’aller courir, comme à mon habitude, à travers le vaste dédale végétatif dont jouissait le domaine.

Subitement les vieilles planches de bois, qui recouvraient le puit, cédèrent sous mon poids. Allongé, la cheville foulée je parvenais difficilement à me relever lorsque soudain plusieurs chauves-souris, que je n’avais jamais vues auparavant, vint dans ma direction. Instinctivement je commençais à hurler au secours. Quelques minutes plus tard, une silhouette familière se pencha par-dessus le puit tant que sa voix commençait à résonner. C’était lui, cet homme exigeant et terriblement ambitieux que j’appelais Papa. « Pourquoi tombons-nous Bruce ? C’est pour nous apprendre à nous relever... » me dit-il de sa voix grave.Une fois la cheville bandée et le calme revenu nous nous préparions tous les trois afin d’assister à une représentation théâtrale.

Le soir venu et la pièce commencée les acteurs entrent en scène un à un. Lorsque plusieurs d’entre eux, vêtus de noirs, apparaissent telles des chauves-souris, les battements de mon cœur s’accélèrent. Plusieurs flashs me reviennent à en mémoire. Mon esprit les confond avec les chauves-souris de cette après-midi. Je commence à m’affoler, alors mon père décide d’écourter la représentation et de quitter sur-le-champ le théâtre. Quelques minutes après être sorti du bâtiment un homme sale et peu rassurant s’approche avant de nous aborder afin de nous demander de l’argent. Généreux comme il l’est mon père lui tend quelques billets, mais cela ne semble pas lui suffire. Il réclame également le collier de perles de ma mère, qu’elle refuse. Au même instant il sort une arme à feu de son épais manteau, le pointe dans notre direction. Instinctivement mon père me pousse derrière lui tandis que le coup part...

Un bruit assourdissant envahit peu à peu la ruelle tandis que mes parents s’écroulent sous mes yeux encore innocents. « N’ait pas peur Bruce... » me murmure-t-il avant de rendre leur dernier souffle. En quelques secondes le cours de mon existence fut bousculé par une série de péripéties. Le regard absent et vide de ma mère me bouleversa avant que je ne disparaisse de son champ de vision, tiré par Gordon. Quelques jours plus tard, je me retrouvais debout face à deux cercueils. Un vieil automatisme me poussa à déglutir pendant qu’Alfred appose sa main réconfortante contre mon épaule gauche. 

Les années qui suivirent devinrent pour moi une période très personnelle. Loin de l’amour d’une mère, de mes repères... Le fringuant Wayne que je fus se forgea un caractère qui me devint progressivement propre. À l’aube de vingt-cinq ans, j’entrepris un très grand voyage à travers le monde... Pour me retrouver aux confins de celui-ci, près d’un homme qui m’apprit les arts martiaux, l’art de manier l’obscurité à mon avantage... Huit ans plus tard, je quitterai son institution suite à un profond désaccord. Sans chercher où aller, je retourne à Gotham où bien des choses ont changé...

Les premières semaines de mon retour au pays me paraissent longues et interminables. Morphée peine à m’envahir. Dès que mes orbes s’apaisent, un panel de réminiscences s’éprend de ma mémoire. Le souvenir de mes parents, les cris, les atrocités, le bruit assourdissant ne cessent de me hanter tandis que les pleurs d’un enfant. Le matin mon regard se porte sur chacune de mes cicatrices. Elles me remémorent chacune un jour passé dans ce pays. Je sursaute aux moindres bruits trop audibles. Le vacarme des motos me rappelle les ordres incessants... Les rares moments où mon esprit ne divague pas sur ces atrocités sont ceux où je demeure en compagnie de la gent féminine. Ou bien contre le jumeau d’une femme que je ne cesse de cerner. 

Je ne veux plus avoir peur. Je ne veux plus connaître ce sentiment. Je refuse que Gotham sombre un peu plus dans la débauche et la criminalité. Je refuse qu’un autre enfant n’ait à connaître le destin que j’ai connu. Tout doucement émerge un homme dont personne ne connaît l’existence, un homme solitaire, froid et taciturne qui n’agit que la nuit : Batman.

Bruce Wayne le jour Batman la nuit... Cette double identité me permet de dissimuler bien des choses...

La nuit demeure mon territoire.

Certains soirs Alfred commande la Batmobile à distance me laissant ainsi l’opportunité de troquer mon trois pièces obscur contre un costume des plus sombre, celui qui reflète l’image du Chevalier Noir de Gotham. Lorsque je rabats mon masque en kevlar le long de mon visage une tout autre personne s’empare de moi. Une personne froide, taciturne, lasse... Bruce Wayne cède sa place à Batman le temps d’une nuit... Mon fidèle majordome me guide jusqu’à l’entrepôt de cette pourriture qu’est le Pingouin. Ce soir ses hommes de main doivent réceptionner une grosse cargaison de drogue et armes en tout genre. J’ignore la nature de ses projets, mais une chose est certaine : cette cargaison ne sortira pas de ce bâtiment. Jamais je ne laisserai cette ville tombée aux mains de la mafia, des fous alliés qui noircissent l’image de Gotham. 

Je m’élance une première fois dans le vide laissant ainsi l’un de ces macaques pendre la tête dans le vide. Ses cris alarment immédiatement ses compagnons qui ne tardent pas à le rejoindre. Je sens la peur, la tension gagner leurs cœurs respectifs, leurs rythmes cardiaques s’affolent de plus en plus. Parfait. Tiens l’un des leurs est isolé. Je renouvèle mon opération. La pénombre me dissimule à la perfection. J’agis comme je le veux : froidement et efficacement. Je dois détruire cette marchandise, si jamais elle tombe aux mains de policiers corrompus, le résultat en serait dramatique pour Gotham. 

Tandis qu’ils s’amusent à éprouver un sentiment qui m’est familier, je pénètre à l’intérieur de ce lugubre entrepôt. Soudain un homme dont le gabarit demeure plus qu’imposant me fait face. Combien pèse-t-il ? Cent cinquante kilos ou plus ? Peu m’importe ce soir, il devra affronter Batman. Ce dernier me profère des menaces des plus communes... —

« Bientôt tout le monde connaîtra l’odeur du sang à Gotham... »

« Le premier à connaître cette odeur ce soir il est en face de moi. »

— Rétorquais-je en extirpant promptement l’un de mes gadgets fétiches : le Batarang que je projette contre chacune des ampoules qui ornent ce plafond miteux. La pénombre tamise l’entrepôt. L’unique source de lumière demeure celle de l’astre du jour qui se reflète contre les barres d’acier qui jonchent le sol. Ce bougre me fonce dessus tel un taureau en furie. J’ai tout juste le temps de me surélever rapidement. Il me provoque, m’insulte de lâche. Très bien. Au même instant je me bascule jambe en avant. Le coup que je viens de lui assigner semble le désorienté un court instant. Ce gros balourd dégaine une arme blanche : un couteau... Mon dieu où l’a-t-il trouvé ? S’il m’assigne ne serait es qu’un coup je ne serais sans doute pas en mesure de finir cette soirée. Fort heureusement pour moi ses mouvements ne sont pas précis sauf....Celui-ci...
Grrr... La lame s’enfonce de toute sa longueur, ma tenue en kevlar ne le retient que peu, sa force surpasse la mienne en tout point sauf....Que je possède quelque chose de plus : la motivation, le courage. Le courage c’est de savoir avouer sa peur tout en sachant le vaincre. Mes jambes s’arquent avant de basculer rapidement contre mon torse m’offrant ainsi une force décuplée malgré le couteau qui demeure ancré au plus profond de ma personne. 

J’ignore le pourquoi du comment, mais ce gros lourdaud vient de tomber fesse contre terre. Le bruit, non le séisme, qu’il provoque appelle ses camarades. Je n’ai que peu de temps. D’un geste vif, j’extirpe l’un de mes Batarang que je lance contre la serrure de la porte principale bloquant ainsi l’accès à tout renfort. Ce soir c’est entre lui et moi. Je me relève péniblement, sa lame demeure toujours figée contre ma chaire, si je la retire l’hémorragie me guette. Je dois continuer... Sans plus attendre, je me jette sur ce dernier et ses kilos avant de lui offrir un aller-retour pour l’enfer. Malheureusement ce soir j’ai affaire à une forte tête... Le sumo me jette à l’instar d’une feuille de papier froissée. Très bien. 

Dans un dernier effort surhumain, je me jette sur lui nous faisant ainsi tomber par la fenêtre. Le verre brisé ne tarde pas à s’insinuer à l’intérieur de ma combinaison en kevlar. Les coups de poing, les mots violents continuent de faire rage tandis que nous tombons tous deux dans le fleuve qui jonche Gotham. J’espère secrètement qu’il ne sait pas nager. Soudain je me rattrape au rebord du trottoir, je remonte péniblement contre la terre ferme tandis que ses acolytes se précipitent. Je lance rapidement l’une des bombes artisanales de ma fabrication personnelle à l’intérieur du bâtiment avant de m’élever vivement à l’aide du Batgrappin. Quelques secondes plus tard, un panel de flammes s’échappe de l’entrepôt. Les litres de pétroles accumulés n’aideront pas les pompiers, mais peu m’importent...Je regagne péniblement ma Batmobile, je n’ai plus la force de conduire, Alfred sait. Il suit mes constantes vitales en permanence. Ce soir c’est lui qui devra s’assurer de mon retour. Quelques minutes plus tard, je sors difficilement de mon véhicule. Je suis exténué par ce sumo, sa lame demeure ancrée au plus profond de mon être et je ne peux pas aller à l’hôpital... Mon fidèle ami m’ôte mon costume d’homme chauve souris avant de me transporter tant bien que mal dans ma chambre. 

Le soir venu et quelques cicatrices supplémentaires de réminiscences me hantent. Le meurtre de mes parents se mêlent à la figure du Pingouin, puis du Joker… Je suis condamné à vivre ainsi. Lorsqu’un souvenir s’éteint un autre survient. Le sommeil demeure difficile à trouver… Encore plus que je nous ai propulsé, par inadvertance, dans une dimension qui me semble remplie de danger… Cependant certaines choses ne changeront pas…

La nuit demeure le territoire de Batman.

++ Ton point de vue sur le Big Bang ++

J'aime tout comprendre et tout contrôler... Lorsque mes orbes se sont posés sur ce cube incandescent. Je n'ai pas pu le reposer, je devais comprendre. Mais à quel prix... Dans quel monde sommes-nous ? Tout à changé... Sauf un détail : le taux de criminalité est au plus haut, Bruce Wayne devra attendre, Batman lui n'attend pas !

++ DERRIÈRE L’ÉCRAN ++

Je m'appelle Juju  et j'ai 21 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à une publicité sur Facebook et je le trouve super. Mon personnage est un DC et j'aime allier classicisme à l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bruce Wayne    Mar 14 Mar - 3:02

Bienvenu parmi nous ! Contente de voir un Bruce Wayne débarquer la Barbara en moi est super contente et excellent choix de vava !
Pour le groupe, c'est Justice League & cie ;p et si tu as des questions, n'hésite surtout pas à contacter le staff (peut être un peu plus mes collègues que moi-même puisque je vais bientôt m'absenter)

Hâte de pouvoir lire ta fiche ! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Come and take me away
+ ms.palmer
Invité
MessageSujet: Re: Bruce Wayne    Mar 14 Mar - 12:09

Bienvenu parmi nous ! Very Happy
MessageSujet: Re: Bruce Wayne    Mar 14 Mar - 13:04

Apolline > D'accord, merci Smile

Anthony > Merci Smile
MessageSujet: Re: Bruce Wayne    Mar 14 Mar - 18:11

Gotham retrouve son ange gardien  

Bienvenu, Batounet  I love you
MessageSujet: Re: Bruce Wayne    Mer 29 Mar - 23:29

Pamela > Toujours présent ! Cool
MessageSujet: Re: Bruce Wayne    Jeu 30 Mar - 0:32

Miaaaaow, bienvenue la chauve-souris, on va bien s'amuser... ;)
MessageSujet: Re: Bruce Wayne    Jeu 30 Mar - 10:19

Hey Smile

Alors, comme dit hier soir, j'ai lu ta fiche et j'ai trouvé que tu expliquais bien le personnage, même si je regrette le manque de détail parfois, comme par exemple ses débuts en tant que Batman. J'attend un second avis pour ta fiche, et on finit de s'occuper de toi Smile

Don't do anything stupid until I get back

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Cause I'm with you until the end of the line
MessageSujet: Re: Bruce Wayne    Ven 31 Mar - 23:30

Selina > Merci Smile

James > D'accord Smile
MessageSujet: Re: Bruce Wayne    Lun 3 Avr - 8:11

Hey Smile

Et me revoilà après avoir eut un second avis, et on a trouvé ta fiche relativement bien. Le seul détail qui serait finalement à revoir est au niveau de l'âge de ton personnage par rapport au reste du forum. On a regardé un peu par rapport aux autres personnages DC, il faudrait vieillir un peu ton personnage de deux ans pour qu'il ai un début de quarantaine et ai un peu plus d'expérience dans son rôle de justicier. Sinon, à part ça, je crois que tout est bon et je pourrais te valider ensuite Smile

Bonne journée.

Don't do anything stupid until I get back

'Cause I'm with you until the end of the line
MessageSujet: Re: Bruce Wayne    Lun 3 Avr - 23:20

James > Normalement tout est bon. Dis moi si cela te conviens Smile
MessageSujet: Re: Bruce Wayne    Mer 5 Avr - 17:29

Félicitation Bruce !

Et bien te voilà désormais officiellement parmi nous, et je viens confirmer ce que j'avais déjà dit avec le fait que ta fiche nous permet de bien comprendre le personnage Smile J'ai hâte de te voir rp avec nous et bon jeu Smile

Nous te souhaitons la bienvenue dans cette grande aventure qu'est "Big Bang Universe"! Nous te mettons dans le groupe Justive league et cie. Cependant, avant de RP, nous souhaitons que tu fasses quelques missions:

# Faire ta fiche de Liens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
# Faire ta fiche de RP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
# Demande un logement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
# Ton Pseudo doit être répertorier, de ce fait, tu dois le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
# Si c'est un DC ou TC, viens le répertorier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
# Commences dès maintenant ton fil rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
# Une question ? Viens la poser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stay, I need you more than you think

Bruce Wayne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1