Partagez | 
 

 Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]   Ven 30 Sep - 21:21


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ella & Logan


Par moment, Logan avait la désagréable impression que le professeur Xavier se moquait de lui en lui demandant des « services ». Déjà qu’en intégrant l’école il avait dû s’improviser professeur d’art – enseignement qu’il maîtrisait à peine et puis sincèrement, il ne pigeait rien à la ‘beauté’ des œuvres d’art de Picasso – mais en plus de ça, il devait aussi gérer une visite au musée de New-York. Gérer une trentaine de gamins, ce n’était pas vraiment le problème, même si ça le gonflait énormément et que s’il pouvait, il se défilerait de façon magistral. Ce qui le gonflait c’était qu’il faisait équipe avec… tenez vous bien, Cyclope. Alors là, c’était pompon ! Le professeur Xavier aurait pu lui donner comme binôme n’importe qui d’autre : Jean ou bien encore Tornade ou un autre. Mais non, il fallait que ce soit celui qui l’agaçait le plus.

Logan avait cessé d’écouter quand le professeur Xavier lui avait annoncé ça. Il avait vaguement fait allusion à un « rapprochement » professionnel d’équipe ou un truc dans le genre. Bref toujours était-il que son binôme restait Cyclope. C’était donc de magnifique humeur qu’il s’était levé ce matin là. Il avait à peine baragouiner un « bonjour » quand on l’avait salué. Et puis cet idiot de Cyclope n’avait pas pu s’empêcher de balancer une vanne comme quoi ils allaient passer une super journée ensemble. Non, ils n’allaient pas passer une super journée parce que Logan allait se contenter du strict minimum. Il avala vite fait le déjeuner avant de se rendre dans la cour où attendait les élèves qui devaient se rendre à la visite. À quelques mètres de là, le bus était entrain d’arriver et derrière lui, Cyclope approchait. Logan ne put s’empêcher d’émettre une prière silencieuse pour que le bus vienne faucher le trottoir ainsi que le professeur aux lunettes rouges. Sauf que cela n’eut bien évidemment pas eu lieu.

Une fois le bus garé, les mioches en rang d’oignon, Logan se posta à l’entrée du véhicule qui allait surement lui filer le mal des transports et réclama le silence absolu pendant que les élèves s’installeraient à leur place. La seule chose qu’il aimait bien dans le fait d’être prof, c’était que les gamins avaient peur de lui. Et ils avaient raison : ils n’aimeraient pas que Logan laisse ressortir son côté animal qui n’était pas si lointain que ça. Ce fut en silence que les élèves s’installèrent. Scott se rendit au fond du bus tandis que Logan s’installait devant. Le trajet jusqu’au musée fut sans aucun doute l’un des plus longs trajets qu’il avait eu à effectuer. Les chauffeurs de bus devaient passer le permis chauffard plutôt que celui de conduire, ce n’était pas possible autrement. Derrière lui, un gamin qui arrivait à changer les chaînes télévisées en clignant des yeux lui demanda s’il se sentait bien et comme à son habitude, Logan l’envoya bouler en lui répondant de se mêler de ses affaires.

Arrivés à destination, les deux professeurs de l’institut Xavier rappelèrent qu’il leur était interdit de faire usage de leur pouvoir devant les humains « normaux », qu’il s’agissait là d’une étape importante dans leur cursus pour voir s’ils pouvaient se contrôler dans des lieux publics. Pour être honnête, c’était plus Cyclope qui bavassait là-dessus que Logan qui n’était pas très discours. En écoutant le débit de paroles qui s’échappait de la bouche de son « collègue », il ne put s’empêcher de se demander que si l’un des gamins pétait un plomb et dévoilait à tous qui il était réellement : qu’est-ce qui se passerait ? C’était un truc que le prof Xavier avait zappé de leur dire. Ou alors, Scott était au courant. Baaaah après tout, il n’était là que pour accompagner, pas pour poser des questions.

Après que Cyclope ait terminé ses recommandations, ils pénétrèrent à l’intérieur du musée où ils furent accueillis par un homme à l’accueil qui leur donna des billets pour accéder à toutes les galeries du musée. Ils devaient se retrouver vers 18h juste après la boutique de souvenirs. Ils avaient interdiction de quitter les lieux – car sinon, ils auraient affaire à Logan qui se chargerait de leur botter les fesses. Mis à part ça, ils avaient quartier libre. Alors que faisait Wolverine et Cyclope au musée ? Ils devaient garder un œil sur un groupe où le professeur Xavier craignait que cela ne se passe mal car ils étaient des élèves « mystères ». Ils semblaient aptes à passer inaperçu, mais ce n’était pas sûr à 100%. La belle affaire. Comme à chaque fois, Logan ferma la marche du groupe tandis qu’ils pénétraient dans la première galerie du musée : celui des dinosaures.

- Tu crois avoir connu l’ère des dinos ? lâcha Scott comme si c’était une bonne vanne.

Logan leva les yeux au ciel. À quel moment de la journée est-ce qu’il pouvait l’assommer et l’abandonner sur une chaise pour venir le récupérer le soir venu ?

- Très drôle, répondit Logan. Si c’était le cas, je t’aurais lâché un t-rex dessus…

Au moins, il avait eu le mérite de faire rire son collègue. Il lâcha un soupire tandis qu’ils avançaient dans la galerie, Logan regardant brièvement de gauche à droite pour voir les différents éléments qui alimentaient les collections du musées, mais sans vraiment y prêter une grande importance.


© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]   Ven 30 Sep - 22:48

Home is wherever I'm with you
Rencontre Hasardeuse
Logan ✧ Sherlock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bruit des feuilles repliées et mise dans un sac était la seule chose que Sherlock entendait dans son bureau. Elle venait de racroché d'un appel très important concernant un groupe d'élèves de la Xavier Institute, venant visiter le musée le lendemain matin. Elle avait, bien sûre, déjà entendu parler de cette école pour surdoué et se demandait parfois ce qui s'y cachait réellement parce qu'elle n'était pas dupe, elle savait Logan là-bas, du coup, ce n'était pas quelques chose de "normal" qui se passait entre ses murs. Mais qu'importe, elle allait passer la journée à parler des dinosaures et de sa passion pendant toute une journée.

Bien sûre, l'idéal aurait été que Logan soit parmi les accompagnateurs mais elle était sûre qu'il n'allait pas venir, après tout, qu'est ce qu'il ferait dans un musée comme celui-ci? Et puis il devait très certainement savoir qu'elle travaillait ici et trouverait tous les moyens possibles pour être le plus loin possible d'elle.

En Bref, quand elle s'était préparé le lendemain, elle n'avait donc aucun stress. Elle était partit tranquillement de chez elle et était entré dans le musée de façon décontractée. Dans les vestiaires, elle avait troquée son jean et sa chemise contre un tailleur aux couleurs du musée avec le nom NYC Museum brodé sur son blaser ainsi que son badge.

"Springfield, j'espère que vous allez tout donner aujourd'hui, parce que ce sont de gros clients qui viennent dans le musée aujourd"hui!' Avait annoncé le directeur alors que la jeune femme allait à la machine à café. "Ne vous en faites pas monsieur, vous pouvez compter sur moi!" "Ce n'est pas une tâche de café que je vois sur votre chemisier?" "Et merde!" Avait-elle lancé en essyant tant bien que mal d'enlevé la tâche avec de l'eau et un essuie-tout.

A peine avait-elle déjà commencer la journée qu'elle s'annonçait longue et difficile pour la jeune femme. Quoi qu'il en soit, elle jeta son mouchoir à la poubelle et se pointa à l'heure pile où les élèves de l'institut devait arrivés. Au loin, elle vit leur bus se garer et vit sortir des personnes qui pouvaient limite, avoir son âge. Elle se trouva légèrement trop jeune pour leurs donner des leçons mais tant pis, elle allait devoir assumer son rôle de guide.

Une fois le groupe arrivé à ses côtés, elle vit une tête qu'elle reconnu rapidement. Il était là, son Logan. Enfin, SON, c'était assez égoïste de sa part de dire ça puisqu'elle n'était même pas sûrs qu'ils soient amis tous les deux. Elle lui fit un petit sourire avant de reprendre son rôle de guide.

"Bonjour à tous, je m'appelle Sherlock Springfield mais appellez moi Ella. Je serais votre guide dans toute l'aile Nord du musée, c'est à dire, l'aile dédié à la préhistoire. Nous allons parcourir ensemble plusieurs salles sur ce thème. Je vous laisserais d'abord voyagé dans la pièce avant de vous donner toutes les explications possibles. Si vous avez des questions, vous pouvez venir me les poser dès que vous le souhaitez. "

Le groupe fut couper en deux parties. L'homme au lunette, le deuxième accompagnateur, prit un groupe d'élève allant dans l'aile Sud, laissant alors Logan et son groupe avec Ella. Finallement, la journée allait sans doute être mieux qu'au début...
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]   Lun 3 Oct - 15:27


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ella & Logan


La journée au musée promettait d’être vraiment longue. À peine était-il rentré dans le musée qu’il avait senti l’ennui. Les sorties pédagogiques ce n’était vraiment pas son truc, surtout quand il savait à l’avance qu’il n’y aurait aucune action. Il n’était définitivement pas fait pour ça. Par moment, Logan regrettait vraiment le temps où il passait sa vie dans sa camionnette, sur les routes. C’était le bon vieux temps où il ne se posait pas beaucoup de questions, les seules qui lui venaient en tête c’était : qui il était ? Et puis basta. Là, il avait tellement de choses à penser. À l’instant T, des gamins dépendaient de lui. Il devait les surveiller, faire en sorte qu’aucun ne pète un câble et ne montre ses pouvoirs aux autres. C’était beaucoup trop de responsabilités. Peut-être qu’il devrait remercier le professeur Xavier pour la confiance qu’il lui accordait ? Sauf que remercier les gens, ce n’était pas dans la nature de Logan. Il disait « merci » quand quelqu’un lui évitait un mauvais coup, mais c’était tout.

Les gamins capables de se maîtriser partir de leur côté, certains en trainant des pieds, d’autres curieux de voir ce que contenait ce musée. Si Logan avait été un élève, il aurait surement traîné des pieds. Ou alors il se serait directement dirigé vers le coin café du musée, aurait posé ses fesses là et aurait bu des bières bien fraîches. En tant que prof, et bien ce n’était pas l’envie qui lui manquait d’en faire de même. Sauf qu’il avait des ‘responsabilités’. Avec Scott, ils se divisèrent le groupe d’élèves à surveiller mais avant que chacun ne prenne une direction, ils retrouvèrent une guide chargée de leur faire une présentation. Logan tomba quelque peu des nus en découvrant Ella qui attendait tranquillement qu’ils viennent à elle. À en juger la tenue qu’elle portait, elle bossait ici. Génial, la journée ne pouvait décidemment pas être mieux. Il allait aussi devoir se coltiner la gamine qui ne le lâchait pas d’une semelle quand elle trouvait le moyen de le croiser.

On ne pouvait pas dire qu’il détestait la jeune femme parce que techniquement, il n’avait rien contre elle. Il lui avait sauvé la vie quand elle était encore une gamine d’une quinzaine d’années et depuis ce jour, elle semblait obnubilée. Elle n’avait quasiment jamais manqué une occasion pour se retrouver face à lui, quitte à se retrouver sur la route d’un méchant mutant, et pour cette raison, Logan la trouvait un peu collante. Et puis, il ne savait pas du tout ce qu’elle lui voulait. Enfin bref, il la salua tout de même d’un léger signe de tête tandis qu’elle se lançait dans ses explications. Logan croisa les bras sur son torse attendant qu’elle ait terminé. Cyclope écoutait religieusement les paroles de la spécialiste. Un bon petit élève bien formé celui-là. Parfois Logan avait l’impression que Scott avait oublié qu’il était devenu prof et qu’il avait le droit de ne plus lever la main pour poser des questions.

Quand enfin elle eut terminé de parler, Cyclope prit en charge sa moitié de groupe, laissant Wolverine avec la guide. Quelque chose lui disait que si c’était lui qui avait Ella à ses côtés, c’est parce qu’il n’avait pas eu le loisir d’assister aux merveilleux enseignements d’histoire de l’institut Xavier et que du coup, il devait en savoir « moins » que Cyclope. En même temps, Logan n’était pas vraiment du genre à se préoccuper de l’Histoire. Il ne connaissait déjà pas la sienne, il n’allait pas chercher à savoir celle des autres. Et si un élève venait lui poser une question, il aurait surement une réponse simpliste qui clouerait sans doute le bec du gamin. Quand il affirmait être nul en tant que professeur, Logan savait qu’il n’avait pas tord. Il n’avait pas la patience dont faisait preuve ses collègues parce que eux, ils avaient choisi d’être prof. Lui, on lui avait imposé ce rôle pour pouvoir préserver les apparences. En même temps, être professeur d’art ce n’était pas vraiment très compliqué parce que Wolverine leur demandait simplement de dessiner ce qu’ils voulaient – sauf quand un de ses collègues avait la gentillesse de donner une idée innovante. Et pourtant, même s’il donnait l’impression de n’en avoir rien à faire de donner des cours, ses élèves dessinaient. Peut-être parce qu’il leur filait la trouille ?

Enfin bref, ça l’arrangeait d’avoir Sherlock avec lui parce qu’au moins, ils auraient un vrai prof qui répondrait autre chose que des conneries à leurs questions. Pour ceux qui avait Scott dans leur groupe, Logan ne se faisait aucun souci pour eux. Pour le sien, c’était clair qu’il fallait un guide. D’ailleurs, comme celle-ci l’avait suggéré aux élèves, ces derniers s’éparpillèrent pour aller voir le contenu de cette première galerie. Logan en suivit quelques uns du regard : ceux qui montraient quelques signes de nervosité. Il pouvait les comprendre ces gamins étaient enfermés dans une école où ils n’avaient pas vraiment à se cacher alors se retrouver aux milieux de personnes « normales » sans aucune capacité et surement pas à même de comprendre qu’il y avait des personnes différentes d’eux, ça pouvait être une épreuve dure à passer. Voyant qu’il ne se passait rien de particulier, il reporta son attention sur Ella.

- Guide de musée, hein ? lâcha-t-il à propos du métier qu’elle effectuait. Pas trop chiant ?


© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]   Mer 5 Oct - 17:06

Home is wherever I'm with you
Rencontre Hasardeuse
Logan ✧ Sherlock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pièce s’était vite remplie des élèves de la Xavier Institute. Sherlock n’avait jamais vu ses gamins en ville, sinon, elle s’en serait souvenu, certains avaient de drôle d’attitude, stressés ou refermés sur eux même. Elle avait vu un des garçons de l’école sursauter quand un de ses camarades lui avait juste touché l’épaule. Cela attisait la curiosité de la jeune femme mais elle savait que si elle demandait quoi que ce soit à Logan, il l’enverrait balader. Alors elle resta silencieuse, observant la scène.

Logan s’était adressé à elle au bout d’un moment, côte à côte, Sherlock eut un petit sourire en l’entendant. Bien sûre que ce métier l’embêtait un peu, ce n’était pas la première chose qu’elle voulait faire, mais il fallait bien que quelqu’un le fasse, et puis, elle n’avait pas le choix, elle était interdit d'exercer pendant encore quelque mois. Elle regarda alors en souriant son interlocuteur. « C’est vrai que ce n’est pas digne des grandes aventures de monsieur Logan mais il faut bien que quelqu’un le fasse…Et puis ce n’est pas mon métier premier…Je suis là parce qu’on m’a obligé à y être. »

Elle regarda alors les élèves qui commençaient à s’agiter, elle haussa alors la voix. « La visite va commencer. Ici, nous nous trouvons dans la première salle sur la préhistoire. Tout au long de la visite, vous allez voir différent squelettes de différentes espèces de dinosaures que les paléontologues, recrutés par le musée, ont retrouvés. Les dinosaures forment un clade extrêmement diversifié de vertébrés diapsides. Présents il y a environ 230 Millions d'années, ils disparurent presque entièrement lors de l'extinction Crétacé-Tertiaire il y a 66 Millions d'année -Cette période, on l'a connait comme ayant eu une grosse météorite tombé sur Terre-. La majorité des paléontologues admettent que les oiseaux ont émergé de petits dinosaures théropodes du Jurassique moyen. »

« T’entends-ça Clyde ? T’es un dinosaure en fait !! » Le groupe se mit à rire sous l’incompréhension de Sherlock, qu’importe, c’était sans doute une private joke. Quoi qu’il en soit, elle indiqua la salle suivante où un squelette de Brachiosaure trônait au milieu de la pièce. Sherlock eut un sourire. Elle avait été la première a déterré ce squelette, c’était une fierté. « Ce squelette de Brachiosaure a été retrouvé dans le Colorado, il mesure 25 mètres de long et 12mètres de haut. Je vous laisse admiré les autres minuscules squelettes retrouvés. »

La jeune femme se posa alors dans un coin en contemplant le squelette en souriant. Au loin, un jeune homme de la classe était stressé, ne voulant touché personne. Fronçant les sourcils, elle décidé d’aller le voir. Ça ne va pas ? » « Ne m’approchez pas ! Je vais vous brûler ! »[/b] « Quoi ? » Une flamme rouge s’échappa d’une des mains du jeune homme, frôlant alors l’épaule de Sherlock.



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]   Ven 14 Oct - 16:22


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ella & Logan


Wolverine pouvait être un excellent surveillant dans une situation pareille car ses sens hyper développés étaient extrêmement pratiques. Il pouvait sentir avant certains que quelque chose allait mal se produire et qui de mieux placer pour intervenir avant qu’un élève ne pète un plomb et ne brule tout ce qui se trouve autour de lui ? Lui, bien sur. Mais même s’il le faisait, ce n’était jamais forcément de bon cœur parce que par moment, cela relevait plus de la corvée qu’autre chose. Ils n’étaient pas tous faciles, ces gamins. Si certains étaient quand même sympas et plutôt agréables, il y en avait d’autres à problème qui gonflaient profondément Logan. Sauf que maintenant qu’il avait accepté d’être reconnu comme étant un professeur de l’école de Xavier, il n’avait plus d’autre choix. S’il y avait pensé avant, il aurait pu demander à être surveillant. Au moins, ça aurait été moins prise de tête.

- Et bah comme ça au moins, on est deux, répondit-il à la jeune femme.

C’était vrai ! Il avait atterri à l’école pour mutant pendant un moment de faiblesse et contre son gré – il était évanoui. Et quelque part, il s’était retrouvé pris au piège par le professeur X qui avait su se montrer extrêmement convainquant pour qu’il reste. Le professeur lui avait promis de l’aider à retrouver une bride de son passé oublié. À croire que ce télépathe savait mieux que Logan ce après quoi il courrait depuis des années. Et donc il s’était retrouvé professeur d’art sans avoir reçu la moindre formation, éducation, dans le domaine. Cependant, il doutait qu’Ella se soit retrouvé employée au musée sans avoir un minimum de connaissance sur le sujet dont elle avait la responsabilité. Tout le monde n’embauchait pas le premier venu pour l’intégrer dans son cercle.

Même s’il connaissait la gamine depuis quelques années – étant donné qu’elle l’avait suivi à diverses reprises – Logan se rendait compte qu’il ne la connaissait pas spécialement. Il ignorait quel métier elle effectuait jusqu’à ce jour. En même temps, c’était aussi la première fois que Wolverine mettait les pieds dans un musée (tout du moins aussi loin pouvait-il s’en souvenir). Pour les gamins présents aujourd’hui, pour certains, c’était leur première sortie depuis un petit moment. La civilisation, ils ne connaissaient plus trop. C’était peut-être pour cette raison que certains étaient angoissés à l’idée de se retrouver au milieu d’autres ? Parce qu’ils avaient été mis de côté afin d’apprendre à gérer leurs pouvoirs ? Sauf qu’un élève qui faisait étale de ses pouvoirs à l’école Xavier, ça n’avait rien d’étonnant, même s’il perdait le contrôle. Au milieu des rues de New-York c’était autre chose ; c’était le risque de dire au monde entier qui il était réellement.

Ella reprit le contrôle de la visite en prenant à nouveau la parole assez fort afin de pouvoir capter l’attention des élèves. Bien sur, comme il fallait s’y attendre, une petite vanne s’échappa de la bouche d’un élève. Logan ne put s’empêcher de jeter un œil vers le dit Clyde qui s’était aussitôt mis à regarder ses chaussures comme si elles étaient beaucoup plus intéressantes que ce qu’il y avait autour de lui. Tandis qu’Ella prenait la tête du groupe, Logan alla voir Clyde pour lui demander comment il allait. L’élève le regarda en levant la tête et finit par hocher la tête. Chose rare venant de Logan, il lui offrit une tape amicale à l’épaule tandis qu’ils arrivaient sur un brachiosaure qu’Ella s’empressa de présenter. Les élèves eurent de nouveau quartier libre dans la pièce afin de faire le tour. Logan décida également d’en faire de même, observant le squelette d’un tigre aux dents de sabre. Bizarrement, Wolverine passa du temps sur ce squelette. Les longs crocs lui évoquaient quelque chose mais il ne savait pas du tout dire quoi.

Pendant son moment d’égarement, son signal d’alarme résonna dans sa tête au moment où il entendit un de ses élèves avertir Ella qu’il allait la brûler. Aussitôt, il tourna la tête vers eux et il vit une flamme effleurer l’épaule de la jeune femme. Il était temps qu’il reprenne son rôle de professeur. Il se dirigea vers le jeune homme qui semblait avoir vu le diable et écarta Ella pour passer devant elle et attraper le gamin par les épaules.

- On reste calme, lâcha-t-il en regardant son élève. Il ne va absolument rien t’arriver, d’accord ? Tu vas prendre une grande inspiration, tu vas expirer calmement, ok ? Parce que personne ne va te manger et tu pourras affirmer avoir réussi ta journée.
- Et si je n’y arrive pas ?
- Alors tu vas passer ta vie chez le professeur Xavier, c’est ça que tu veux ?
L’élève secoua vivement la tête de gauche à droite.
- On est d’accord, alors reste zen ! Profite de la journée, pour une fois que tu n’as pas cours sur l’évolution humanitaire. T’as bien des potes ?
- Oui.
- Alors rejoins-les et éclate-toi !

Logan lâcha l’élève qui rejoignit aussitôt un groupe qui aussitôt lui demanda comment il se sentait. Pour Wolverine, c’était un problème d’arranger. Mais combien dans la journée finirait par craquer ? Est-ce que ceux qui vivaient bien la visite au musée continueraient à bien le vivre ? C’était assez compliqué de savoir. Il se retourna vers Ella et vérifia son costume de travail qui visiblement n’avait pas souffert du pouvoir du jeune homme.

- Faut l’excuser, lâcha-t-il. Il l’a pas fait exprès. Mais si tu vois un gamin en état de panique, n’essaie pas de jouer les héroïnes, d’accord ?

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]   Lun 24 Oct - 11:48

Home is wherever I'm with you
Rencontre Hasardeuse
Logan ✧ Sherlock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Logan avait toujours cet air de blasé et malgrè le fait que cela pouvait en exaspéré certains, Sherlock, elle, trouvait cet air bien amusant et elle était certaine que ce n'était qu'une carapace  et qu'un jour, elle verrait le véritable Logan. Il avait alors annoncer que lui non plus, n'aimait pas spécialement sont travail. Elle l'avait alors regarder en se pinçant les lèvres avant qu'elle ne regarde cet élève stressé.

Ella était une gentille fille, elle voulait toujours aider et c'était comme ça que parfois, elle arrivait à se mettre dans des situations difficiles. Elle n'avait pas eu de mauvais présentiment quand elle était arrivé vers le garçon qui lui avait hurler qu'il allait la brûler, cependant, quand elle vit la flamme évité de peu son épaule, elle comprit qu'elle n'était pas avec des élèves normaux. C'était à prévoir, après tout, Logan était leur professeur.  

En parlant de cet homme, il s'était mit devant Ella, comme pour la protégé, tout en essyant de calmer le jeune homme.  La jeune femme n'avait pas bougé d'un cil, ne pouvant pas voir la scène puisque le dos de Logan l'en empêcher. Elle entendant seulement la voix de l'élève et celle de Logan se mélangés. Elle ne comprenait pas grand chose à ce qui se passait à vrai dire et sa curiosité devenait bien grandissante. Elle savait, aussi, que si elle demandait quoi que ce soit à Logan, il l'enverrait bouler.

Le jeune homme était ensuite partis, laissant à nouveau Logan et Ella seuls. L'homme lui avait alors indiquer de ne pas jouer les héroines, outrée, elle le regarda. "Je ne voulais pas jouer les héroïnes! Je voulais simplement être gentille! Je ne savais pas qu'il était comme...comme toi..." Avait-elle lâché dans un soupire, dans un chuchotement. Elle l'avait ensuite regarder. Qu'il était beau, elle s'était perdu à contempler son visage pendant quelque secondes. "Si ton métier ne te plaît pas, pourquoi tu ne changes pas de carrière?"

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]   Dim 11 Déc - 16:29


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ella & Logan


Logan n’était pas spécialement ravi d’être présent dans cette sortie au musée. Mais qu’y pouvait-il ? En acceptait de rester à l’institut Xavier, il avait accepté certaines conditions, dont celle de se faire passer pour un professeur d’art plastique. C’était comme ça qu’il se présentait aux gens de façon officielle. Bien souvent, les personnes ne le croyaient pas vraiment parce qu’il n’avait pas l’allure d’un prof d’art. Bien sur même lui n’y croyait pas quand il annonçait qui il était, mais il s’en fichait. Ça ne les regardait pas. Mais aujourd’hui, il se devait d’avoir ce rôle de professeur. Alors il surveillait les élèves, se devant d’intervenir si quelque chose tournait mal.

Pour l’instant, il discutait assez brièvement avec Ella sur le métier qu’ils exerçaient. Il y avait pire, comme les éboueurs par exemple. Mais être posé à un même endroit c’était nouveau pour Logan. Il avait l’habitude d’arpenter le Canada et les Etats-Unis, pas de rester pendant des mois dans un foyer. Selon le Professeur Xavier, l’être humain était fait pour s’adapter. Logan n’était pas vraiment convaincu de cette philosophie. Mais peut-être que sur le long terme, il finirait par y croire.

Avant qu’il n’y ait un quelconque problème, Wolverine sentit ses sens entrer en alerte. Mais il n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu’Ella avait pris les devant en allant voir cet élève qui s’avérait être nerveux de se retrouver entouré d’être humain. Sauf que c’était une très mauvaise idée et Logan eut juste le temps de se faire la réflexion qu’une flamme frôla l’épaule de la jeune femme. Il ne perdit pas un seul instant pour intervenir et décaler Ella. En tant que responsable de cet élève, Logan se fit donc à devoir de calmer l’élève en le rassurant. Que pouvait-il faire d’autre, de toute manière ? Il n’avait pas du tout envie de se retrouver en face du Prof’ si jamais il négligeait un de ses élèves. Et puis, de toute manière, ce n’était pas le genre de Logan d’être « insensible » à ce point. Il était un minimum conscient et surtout, il n’avait pas du tout envie que les humains lambda s’en prennent à ce gosse.

Finalement, il réussit à calmer son élève et conseilla à Ella d’éviter de jouer les héroïnes à l’avenir. Il avait légèrement oublié la possibilité qu’elle ne soit pas au courant de la véritable nature de ses visiteurs.

- Mouais. Ben on va dire que tu le sais maintenant, répondit-il avait un léger haussement d’épaules.

Il n’y avait pas eu de dommages trop important alors du coup, on pouvait considérer que l’événement était clôt. Logan jeta un œil à l’ensemble du groupe pour voir s’il n’y avait pas un autre cas dans le même genre. Mais apparemment, tout semblait calme pour le moment si bien qu’il put reporter son attention sur Ella lorsqu’elle lui demanda pourquoi il ne changeait pas de métier.

- Parce que je rends service.

Ce qui était vrai, après tout. Et puis, c’était pour les apparences, encore une fois. Il ne pouvait pas vraiment lui dire que c’était un mirage aux yeux des autres.

- Et toi, pourquoi est-ce que tu ne changes pas ?

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]   Lun 19 Déc - 9:08

Home is wherever I'm with you
Rencontre Hasardeuse
Logan ✧ Sherlock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La révélation de la véritable nature de ses élèves du jour explosa telle une bombe dans la tête de Sherlock, elle allait devoir être prudente mais...jamais elle ne l'étais, c'était d'ailleurs pour ça que Logan était là, qu'il l'a sauvait quasiment tout le temps de situations dangereuse. Alors comment devait-elle agir avec devant elle ,tant de bombe à retardement? Elle ferma un peu les yeux pour tenter de se calmer un peu. C'était avant tout des personnes comme elle. Il fallait qu'elle se dise cela. "Je vais tenter de...de ne pas m'attiré d'ennuis..."

Ils avaient ensuite parler de leurs travail. Logan n'avait pas l'air d'apprécier spécialement ce qu'il faisait, Sherlock voyait bien qu'il était du genre solitaire, c'était un ours qu'elle voulait dompter et apprendre à le connaître même si elle le connaissait déjà pas mal. Il annonça qu'il faisait ça pour rendre service. La jeune femme eut un sourire. "Il y aurait alors une part d'humain dans cet ours?" avait-elle dit pour blaguer. Elle savait qu'il ne rigolerait pas, qu'il ne bougerait pas d'un poil face à ce qu'elle disait mais qu'importe.

Puis, il lui avait demander pour elle, elle ne changeait pas de travail, elle poussa un soupire. "Parce que cela serait partout pareil. J'ai été blessé lors de ma dernière expédition, du coup, on m'a envoyé ici le temps que ma blessure se remette.Elle est remise mais ils ne veulent pas me laisser repartir parceque je fais trop de betise sur les site archéologique... " avait-elle dit avec un regard triste. "J'aime partir sur les sites mais...tu me connais...à peine je met le pied dehors que je fais une catastrophe..."

Elle regarda le groupe d'élève de l'institut devant elle et regarda Logan. "Avançons." Puis, elle parta devant pour une nouvelle salle. "Ici, vous trouverez des maquettes grandeure nature de comment vivaient les homo sapiens ainsi qu'à votre droite, il y a la reconstitution d'une grotte préhistorique." Elle laissa alors les élèves continuer la visite.



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]   Mer 4 Jan - 22:09


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ella & Logan


Logan n’avait pas vraiment pensé sur le moment qu’Ella ignorait que les élèves étaient différents, qu’ils étaient des mutants. Pour lui, cela semblait évident. Après tout, Ella savait pour lui, donc l’équation n’était pas spécialement compliquée pour en déduire que les élèves qu’il accompagnait également des mutants. Il semblerait que la déduction n’était pas aussi évidente. Il hocha la tête quand Ella lui promit – en quelque sorte – d’éviter de s’attirer des ennuis. Depuis le temps qu’il connaissait Ella, il savait que même si elle essayait, elle se les attirerait quand même. Logan ne l’avait-il pas sauvé à diverses reprises ?

Une petite discussion s’ensuivit sur leur travail respectif. Apparemment, les deux individus semblaient avoir des problèmes d’appréciation sur ce qu’ils faisaient. Enfin, pour Logan c’était plus compliqué que ça. Officiellement, il apparaissait comme étant le professeur d’art, mais officieusement il faisait parti du groupe des X-men. Un nom bien ridicule que le professeur Xavier avait décidé de donner à ses espèces de justiciers luttant contre le racisme mutant. Si on avait demandé son avis à Logan, il n’aurait pas opté pour ce nom, mais bon, il n’avait pas eu voix à l’élection parce que c’était bien avant qu’il n’arrive.

Un petit sourire amusé se dessina sur les lèvres de Logan quand Ella sous entendit qu’il était beaucoup plus humain qu’il ne voulait bien le laisser paraître.

- On va dire ça, répondit-il.

Après tout, même s’il était un mutant, il n’en restait pas moins un être humain. Selon le prof, les mutants étaient le fruit de l’évolution, ni plus, ni moins. À son tour, il s’intéressa sur les raisons qui faisaient qu’Ella était coincée dans ce musée. Après tout, si ça ne lui plaisait pas, elle pouvait toujours changer. Ce n’était pas comme pour lui où les choses pouvaient être différentes dans le domaine professionnel.

- Pourquoi est-ce que cela ne m’étonne pas, fit-il. Alors tu n’es pas que bonne pour t’attirer des ennuis, tu en provoques également, plaisanta-t-il. Peut-être que je devrais t’appeler Murphy au lieu de Sherlock.

Il lui ébouriffa légèrement les cheveux tandis qu’ils se dirigeaient vers une nouvelle salle. Logan veilla à ce que tous les élèves de son groupe se dirigent dans la bonne direction et en interpella certain en cours de route qui flânaient un peu trop – ou qui n’écoutaient tout simplement pas.

Logan écouta les indications d’Ella tout en regardant ce qu’elle désignait.

- Les ancêtres ressemblaient vraiment à ça ? demanda-t-il à Ella une fois que les élèves reprirent leur petite exploration.

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]   Jeu 26 Jan - 10:45

Home is wherever I'm with you
Rencontre Hasardeuse
Logan ✧ Sherlock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Logan avait toujours été froid et distant avec Sherlock mais c'était ce genre de comportement qui amusait encore plus Sherlock, plus il serait distant, plus elle se rapprocherait de lui, c'était le jeu du chat et de la souris, en quelque sorte. En tous cas, elle n'aurait jamais réellement pensée que d'autre personnes étaient comme lui, mais il fallait croire que la vie était encore pleine de surprise, surtout dans sa vie à elle.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi il restait à faire le piquet dans une école, au fond, elle pensait qu'il aimait ces gosses -gosses qui pouvaient être plus âgés qu'elle sans doute- parce qu'au fond, elle savait qu'il pouvait être un ange.

Elle avait ensuite parler de son expérience à elle et avait dû lui avouer la raison de sa venue à musée. Il avait un peu plaisanter, sous le sourire émerveillée de Sherlock de le voir ainsi, alors qu'elle lui tira la langue quand il lui ebouriffa les cheveux. "J'en provoque si peu!" Elle passa une main dans ses cheveux pour les recoiffés. "Et bien bravo! Je suis bonne pour aller me recoiffé à ma pause! Si le directeur me voit comme ça, il va péter un câble...Ca file droit ici, pas comme dans les chantiers où venir en pyjama est autorisé..."

Elle avait dit ça une fois que les élèves étaient partis, puis, une fois dans l'autre salle, elle indiqua alors la reconstitution de la grotte. Elle aimait beaucoup cet endroit, on déscendait un escalier en calimaçon et on se retrouvait tout de suite après dans une grotte refaite. La lumière était tamisée et on pouvait y voir des peintures de mammouths ou de dents de sabre.

Elle avait regarder Logan en souriant. "Oui, nous avons eu beaucoup d'évolution et il faut croire que l'humain nous reserves encore beaucoup de surprise." Elle avait laisser un temps de pause, répondant à quelques questions d'étudians, avec plaisir. Puis, elle regarda à nouveau Logan. "Je te conseilles d'aller la grotte, c'est un de mes endroits préféré du musée." d'ailleurs, elle même s'y dirrigea. "Je pense que tout le monde passera dans la grotte, descendez tous, je vais vous raconter quelques anecdotes et histoires ce les grottes." avait-elle dit aux étudiants.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]   Sam 4 Fév - 14:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ella & Logan


Logan n’était pas doué pour les relations sociales mais il s’améliorait avec le temps. Surtout depuis qu’il était contraint de travailler avec les autres X-Men. Wolverine n’avait pas vraiment été prêt à faire une croix sur sa vie de loup solitaire mais le professeur Xavier l’avait mis dans le bain immédiatement si bien qu’il avait été pris au dépourvu. Habituellement, c’était quelque chose qu’il détestait plus que tout, mais même s’il avait râlé et pesté très fortement, le professeur X avait eu raison de lui. Logan était très dur en affaire, mais le professeur l’était sans aucun doute plus. Pour un homme qui n’était plus capable d’utiliser ses jambes, il était incroyablement tenace.

Parler de son travail n’était pas vraiment une conversation qu’il avait habituellement. Quand on lui demandait quel métier il exerçait, il se contentait de répondre qu’il était professeur d’art dans une école de surdoués et basta. Il n’y avait pas de chichi, ni de tralala. Mais Ella connaissait son secret. Elle savait qu’il appartenait à la race des mutants et à cause de ça, il avait négligé de lui faire savoir que les élèves qui l’accompagnaient aujourd’hui étaient comme lui. L’école de surdoués n’était qu’une façade, un surdoué lambda n’avait pas sa place dans cette école ; il fallait être un mutant. Mais Logan ne dénigrait pas le travail qu’avait fourni le professeur Xavier pour protéger tous ses gamins qui n’avaient nulle part où aller une fois qu’ils étaient mis à la porte par leurs parents.

Logan ne connaissait pas grand chose de la vie d’Ella, si ce n’était que dès qu’elle en avait l’occasion, elle le suivait et se mettait en danger inutilement. À croire qu’elle le faisait exprès pour qu’il apparaisse dans une espèce de rôle de héro. Sauf que Logan était tout sauf un héro. Du coup, ça ne l’étonna pas le moins du monde d’apprendre qu’Ella provoquait des catastrophes autour d’elle dans son métier. Enfin son ancien métier car celui de guide de visite au musée n’était pas ce pourquoi elle avait sans aucun doute étudié. Il lui ébouriffa les cheveux face à sa remarque. Il arqua un sourcil suite à ses paroles.

- Pourquoi est-ce que ça ne m’étonne pas d’apprendre que tu te balades en pyjama…

Étrangement, Logan se l’imagina portant un pyjama avec des pingouins roses. Pourquoi avoir une telle pensée complètement absurde ? Mais dans un autre sens, Ella en aurait été tout à fait capable.

Ils changèrent de salle, continuant leur visite dans le musée. Il écouta les explications de la jeune femme sur la nouvelle pièce où ils venaient d’entrer. Logan s’arrêta devant une reconstitution d’homo sapiens. Il ne trouva absolument aucune ressemblance physique avec lui, mais il ne put s’empêcher de se demander s’il avait vécu à cette époque là. Après tout, selon Jean, il était âgé de plus d’une centaine d’année. Mais les homos sapiens dataient de beaucoup plus longtemps que ça, donc non, il n’avait pas vécu à cette époque là.

- A qui le dis-tu ? répondit-il face à sa remarque sur l’évolution.

Il ne pouvait pas oublier les paroles du professeur Xavier qui lui avait clairement dit qu’eux, les mutants, étaient le prochain stade de l’évolution. Mieux valait que ce soit le cas plutôt que de changer encore physiquement… Quoi qu’en voyant les têtes que se payaient leurs ancêtres, au moins, ils étaient allés en s’arrangeant plutôt que l’inverse. Logan opina du chef lorsqu’Ella lui suggéra de se rendre à la grotte.

- Alors Murphy, qu’as-tu à dire sur cette magnifique grotte remplie de gribouillis ?

Il n’était pas nouveau que Logan n’avait pas un avis très critique sur certaines choses. Il avait même un point de vue plutôt simpliste – ce qui ne faisait pas de lui pour autant un idiot ! Fou serait celui qui prendrait Logan comme tel.

- Pourquoi est-ce que tu n’insistes pas pour repartir sur le terrain ? demanda-t-il finalement. C’est ton métier premier après tout. Ils ne peuvent pas te garder indéfiniment dans un musée.


© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rencontre hasardeuse [pv S. Ella - la Gamine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ella Carigan, pour vous servir ![Magicienne & Conseillère du Daronavar]
» ・*:.。..。.:*La gamine de 12 ans qui se prend pour une dessinatrice*:.。. .。.:*・
» Ella est là ! (< BDM)
» Ania, drôle de gamine.
» La Gamine et le Branleur [Lily-Rose & Charlie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang Universe :: New York :: Brooklyn :: Museum Bridge-
Sauter vers: