Partagez | 

Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Dim 25 Sep - 22:50

Il arrive que la vérité éclate au grand jour...
❧ J'ai une bombe nucléaire qui a explosé dans ma tête.

Grace était épuisée. Sa journée avait été rinçante, sa dernière idée stupide lui avait fait visiter Central City et au final elle s’en serait bien passé. Alors quand ses premiers examens lui était tombé dessus, elle avait décidé de mettre, pour une fois, de côté sa règle de non tricherie et avait passé la journée connecté au wifi de l’établissement pour trouver toutes les réponses dont elle avait besoin. Seulement, résultat des courses, elle se tapait une migraine comme elle détestait en avoir et même l’aspirine qu’elle avait pris en rentrant n’avait rien fait. C’est pourquoi, voulant soulager un minimum sa concentration pour essayer de diminuer ses mots de tête, la blonde avait repris sa véritable forme de félin humanoïde pour ne plus avoir à se focaliser sur ce point de son apparence. De toute façon, qui pouvait la démasquer ainsi ? La métisse avait tiré ses rideaux pour avoir un peu de pénombre et il fallait une clé pour ouvrir la porte de l’extérieur.

Même si cela semblait étrange face à sa nature, Grace finit par opter pour une douche brulante espérant que ça calmerait sa migraine. C’était peut-être le seul point qu’elle détestait au sujet de sa capacité à communiquer avec le digitale. N’étant pas quelque chose de naturelle chez le peuple de sa mère ou chez les humains, cela pouvait vraiment devenir handicapant. Et d’ailleurs, Grace n’avait certainement pas imaginé que ça serait la cause de ce qui se passerait quelques minutes plus tard.

Était-ce lié à l’écoulement de l’eau ou alors au fait qu’elle s’était mentalement isolé, mais la blonde n’entendit aucunement que quelqu’un était à sa porte et cela, malgré son ouïe surdéveloppée. Cependant, c’était peut-être et tout simplement aussi parce qu’elle avait les oreilles sensibles et elle ne supportait pas avoir de l’eau lui tomber dessus, alors ça entravait son champ auditif qui ne lui indiqua clairement pas qu’une personne entrait chez elle.

Ce fut quand elle sortit de la salle de bain de son loft, se retrouvant ainsi dans la pièce principale, emmitouflée dans sa serviette de bain, qu’elle vit Apolline dans l’entrée. Étant face à une situation à laquelle Grace n’avait pensé ne jamais avoir à faire, elle une fraction de seconde d’arrêt où seul un brief mouvement de ses oreilles indiquait la surprise de l’étudiante. Puis agissant par réflexe, elle adopta immédiatement son physique humain comme si cela pouvait annulé le fait que la rousse l’avait clairement vu sous sa véritable apparence. Grace ne savait quoi faire ou quoi dire, se retrouvant simplement pétrifiée devant son amie, enroulée dans sa serviette à seulement quelques mètres de sa chambre.

Stay, I need you more than you think

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Lun 26 Sep - 0:15

Grace & Apolline

Je n’avais pas revu Grace depuis le soir où j’étais rentrée avec James du musée. Sur le coup je n’avais pas vraiment réfléchie et c’était en arrivant en bas de l’immeuble que j’avais réalisé que ce n’était peut être pas une bonne idée que ces deux là se croise. Et vu l’état dans lequel j’étais rentrée, Grace aurait posé beaucoup trop de question. Je m’étais évitée de devoir y répondre en la faisant sortir de l’appartement avant de rentrer. J’avais encore des traces de brulures dues au taser que j’avais pris dans le dos. Mais j’avais quand même voulu venir remercier la jeune femme pour le service qu’elle m’avait rendu. Sans elle, je n’aurais pas pu sortir, Sacha n’aurait pas put me trahir et je n’en serais pas là avec James. Alors elle avait participé à sa manière à ma petite bulle de bonheur. Même si pour l’avoir j’avais assez physiquement souffert.

J’avais beau frappé à la porte, Grace ne répondait pas. Je savais pourtant de source sûr qu’elle était là puis que je m’étais connecté à son téléphone et en l’activant je pouvais entendre qu’il y avait de l’activité. Mais le fait qu’elle ne me réponde pas m’inquiétait. Je ne mis donc pas vraiment longtemps à prendre ma décision et aussi rapidement que je pus le faire, je crochetais la serrure pour entrée.

Grace ? Tu as trois secondes pour me répondre avant que je n’entres !

Aucune réponse. Je passais donc prudemment la tête par l’ouverture de la porte que je venais de créé et je fini par entrée un instant plus tard. Je déposais mes affaires sur la table pour entreprendre une petite exploration afin de trouver Grace mais je n’eus pas le temps de faire plus de deux pas dans le salon que je me retrouvais face à un être humanoïde aux allures de chat enroulé dans une serviette. J’étais surprise et apparemment, l’être en face de moi semblait l’être aussi. Mais je n’eus pas le temps de poser des questions que son apparence changea et c’était maintenant Grace qui se tenait en face de moi. La surprise pouvait clairement se lire sur mon visage mais elle fut rapidement remplacée par un regard remplis d’étoiles.

Damn ! C’est le truc le plus cool que j’ai vue depuis… Grace, c’est toi ?!

J’avais préféré ne pas finir ma phrase et confirmer verbalement ce que j’avais sous les yeux. Si on m’avait dit que Grace pouvait faire ce genre de chose, je n’y aurais probablement pas vraiment cru. Mais j’hébergeais bien un enfant oracle. Alors tout était possible !
©Tagada

Come and take me away
+ ms.palmer
MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Lun 26 Sep - 0:39

Grace ne savait qu’elle attitude adopter face à Apolline. Elle était au courant de la mutation de la rousse, mais elle-même avait mis un point d’honneur à clairement faire croire à tout le monde qu’elle était humaine. Sauf que là, la jeune femme avait clairement la preuve qu’elle ne l’était pas et c’était la première que la vérité éclatait ainsi. Encore, face à un inconnu, la blonde pouvait jouer les innocentes et parler d’hallucination, mais elle savait pertinemment que ça marcherait pas avec son amie et sa seconde de réaction avant de prendre son apparence humaine avait scellé cette vérité.

Maintenant, l’étudiante craignait sa réaction. Ce n’était pas la fuite dont elle avait peur, connaissant tout de même le côté excentrique d’Apolline qui hébergeait un mutant mais elle ne savait pas comment la rousse prendrait le fait qu’elle n’avait rien dit. Grace avait tout caché à son sujet jusqu’à son véritable nom et voilà que sa coquille se fendillait. Seulement la réaction de la jeune femme surpris la métisse. Bien qu’elle avait reconnu la surprise, l’expression que la rouquine abordait quelque seconde après était tout autre. Comme de l’émerveillement. La blonde eut un sourire nerveux ne sachant comment elle réagir et face à la question se voulant confirmative, elle eut un petit geste d’évidence ne sachant quoi faire d’autre.

« Et bien… Oui, c’est moi… »

S’il elle le pouvait, elle aurait volontiers disparu dans un trou de souris pour ne pas avoir à affronter tout ça. Grace se sentait gênée et elle n’osait même pas bouger. Comme si le moindre mouvement aller ramener la réalité au premier plan. Respirant un grand coup pour reprendre le contrôle de son état, elle chercha à se re saisir.

« Qu’est ce que tu fais là Apo’ ? Tu ne m’as pas dit que tu passais ? »

Détournement stupide de situation, mais elle ne trouvait rien d’autre à dire. Grace était sûre et certaine qu’il n’y avait eu aucun message de la part de la rousse pour annoncer sa venue ou l’avait-elle fait pendant qu’elle était sous la douche ? Comme pour se le confirmer elle-même, Grace vérifia mentalement en se connectant au téléphone pour checker sms ou appel manqué.

MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Mer 28 Sep - 1:45

Grace & Apolline

J’avais un peu de mal à y croire. Pas vraiment parce que pour moi ce n’était pas possible. Je suis une humaine devenue mutée, j’avais accepté depuis longtemps le fait que tout est possible. Ma relation avec Bucky ne faisait que confirmer cela. Non, j’avais du mal à y croire parce que je n’avais jamais imaginée Grace ainsi. Elle n’en avait jamais parlé mais je pouvais parfaitement comprendre pourquoi. Pas vraiment une partie de plaisir d’arriver devant quelqu’un pour se présenter et dire « salut, je suis une femme chat, tu veux être mon amie ? ». Je pouvais totalement comprendre qu’elle n’ébruite pas ça. J’essayais de faire profil bas par rapport à mes capacités alors que je n’étais qu’une simple mutée. Je n’étais pas capable de faire un truc aussi cool que me transformer en chat. J’en restais bouche bée même quand elle me confirma que c’était bien elle. Comme si j’avais vraiment besoin d’une confirmation…

On appel ça « passer à l’improviste ». Je voulais te remerciée d’avoir garder Ryan jusqu’à si tard la dernière fois. Mais… Wahou ! Ça fait longtemps que tu peux faire ça ?

J’avais bien noté qu’elle avait essayée de détournée mon attention mais elle ne me connaissait pas encore assez pour savoir qu’on ne détournait pas si facilement mon attention. Tout dépendait de la personne en face de moi mais un jour ou l’autre je finissais toujours par avoir les informations que je voulais. Même si je devais chercher pendant un moment. Un simple question pour me demander ce que je faisais là n’était définitivement pas suffisant pour y arriver. Mais j’admirais l’effort, comme si j’allais oublier si facilement ce que j’avais vu. C’était vraiment adorable de sa part et j’admirais la tentative. Malheureusement pour elle, je suis coriace en affaire.
©Tagada

Come and take me away
+ ms.palmer
MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Mer 28 Sep - 22:47

C’était le chaos dans la tête de Grace, mais la réaction d’Apolline réussi à détendre quelque peu la blonde qui se remit à respirer calmement. Sachant ce qu’elle connaissait de la rousse, il aurait été stupide de croire que l’apparence de la métisse allait l’effrayer, mais l’étudiante n’arrivait jamais à séparer son instinct de chat à celui qu’elle devait adopter comme humaine. Mais elle avait eu de la chance que ce son amie qui soit entré, car si cela avait été quelqu’un d’autre, elle aurait été dans la panade jusqu’au cou. En fait, la réaction de la rousse fit même sourire Grace, un peu amusée par son expression.

« De rien pour Ryan, c’est normale. On se rend service entre amie. »

Grace adorait le gamin et elle acceptait toujours quand Apolline l’appelait pour venir le garder. Elle appréciait de pouvoir aider ainsi, en le faisant de manière totalement volontaire. Et d’un autre côté, c’était en quelque sorte un remerciement de sa propre part pour quand la rousse lui avait donné un coup de main lorsqu’elle avait découvert cette fonction de discuter avec les appareils.

Face à la question, la blonde eut quelques hésitations avant de répondre. Maintenant qu’elle avait vu son apparence, Apolline avait le droit de savoir, mais c’était bizarre pour elle de se dévoiler comme ça. Fallait-elle qu’elle dise tout à la rousse ? Ou juste les informations sur lesquelles elle s’était démasquée ?

« Et… je suis née comme ça. Ma mère n’était pas humaine mais mon père si. Je tiens plus de ma mère et j’ai cette apparence féline. »

Instinctivement, son regard était tombé sur ses pieds. Grace avait l’impression de passer pour une gamine qui s’était fait prendre la main dans le sac à voler des bonbons dans un magasin et elle ne savait trop quoi dire. Percutant qu’elle était toujours en serviette de bain, elle s’excusa un instant le temps de filer enfiler quelque chose dans sa chambre. S’exciper allait lui permettre d’être plus présentable, mais aussi d’avoir la sensation d’échapper au regard de la mutante.

Une fois derrière sa porte, l’étudiante souffla un coup avant d’enfiler une tenue qui trainait dans un coin, tout en maintenant la discussion.

« En fait, en parlant de Ryan. C’était qui la personne qui t’accompagnait l’autre soir ? »

En disant cela, elle avait retrouvé le sourire. Avantage de son métissage, elle avait ses sens plus développé que la moyenne et avait repéré la présence d’une deuxième personne. Elle n’avait encore rien dit, mais instinctivement, elle avait voulu détourner le sujet de la conversation et l’avait fait avec sa question.

MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Jeu 29 Sep - 4:20

Grace & Apolline

J’ai aussi apporté des cupcakes. Ça te dérange si je fais du thé ?

Je lui désignais la boite que j’avais posé à côté de mon sac et je n’attendis pas vraiment son autorisation pour le thé, j’en ferais quoi qu’il arrive. Mais j’admirais Grace. A sa place j’aurais été totalement paniquer. Elle ne semblait pas vraiment à l’aise mais elle avait l’air de s’en sortir à merveille. J’affichais un large sourire en la regardant regarder à ses pieds et se rendre compte qu’elle venait en faite de sortir de la salle de bain. Elle était directement tombée sur moi et je suppose qu’elle avait dut se laisser emporter par la situation et peut être un peu de panique puisque c’était la première fois que je la voyais ainsi.

C’est trop cool ! Je ne savais même pas que ça pouvait exister ! Et, dit moi, si je commence à te gratter derrière l’oreille, tu vas te mettre à ronronner et à te frotter contre moi ? Parce que j’adore les chats hein !

Je souris et je décidais de m’arrêter là. J’avais un million de question que je pouvait lui poser mais je préférais ne pas trop la brusquée et mettre un peu d’humour dans la situation. Quoi que j’avais toujours rêvé d’avoir un grand chat… Je la laissais aller s’habillée et je fis chauffer de l’eau pour faire du thé. Mon attention était un peu dissipée et je ne m’attendais pas vraiment à sa prochaine question puisqu’elle avait commencé à parler de Ryan. Je manquais de faire tomber la boite de cupcakes que je voulais simplement ouvrir. Automatiquement, je sentis mes lèvres s’étirer en un sourire. En une question Grace m’avait renvoyée à cette nuit où j’étais rentrée avec Barnes du musée. Ni lui, ni moi n’étions d’ailleurs pas vraiment dans un bon état. La brûlure dans mon dos pouvait en attester. Mais la matinée suivante avait été tout aussi intéressante…

Comment ça ?

Je savais parfaitement qui m’accompagnais cette nuit là. Mais j’avais fais extrêmement attention à ce que Grace ne puisse pas nous croiser. Impossible qu’elle nous ait vu. Elle n’avait pas non plus vraiment pût interroger l’électronique, elle ne maitrisait pas encore vraiment cette capacité et j’avais fais très attention à tout mettre KO en entrant chez moi.
©Tagada

Come and take me away
+ ms.palmer
MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Jeu 29 Sep - 11:15

Des cupcakes ? C’était une excellente idée de la part de la rousse. Même si Grace avait quelque peu l’estomac noué par la situation, elle n’était jamais contre grignoter un petit quelque chose pour s’occuper l’esprit, et encore plus maintenant qu’elle arrivait à se calmer petit à petit. Elle répondit à Apolline d’un hochement de tête au sujet du thé, s’attendant presque à une blague sur le fait que les chats buvaient du lait. Elle n’en avait pas encore fait, mais la blonde connaissait suffisamment bien la jeune femme pour s’y attendre d’un moment à un autre.

Avant de retourner dans sa chambre pour enfiler quelque chose, elle retint un rire à la remarque d’Apolline sur le ronronnement. Sans le savoir, elle avait gagné un point car, même si Grace ne l’avait jamais vraiment expérimenté, elle se sait qu’elle pouvait avoir des comportement se rapprochant de ceux des chats et elle se souvint d’avoir déjà ronronné plus d’une fois quand elle n’était qu’une enfant. Seulement, elle n’allait certainement pas le confirmer pour risquer de voir la rousse le tester par amusement.

« Arrête, ne te moque pas de moi. Et puis j’ai jamais ronronné d’abord. »

En tout cas, jamais devant quelqu’un depuis qu’elle était à New York et qu’elle cachait sa vrai nature. Mais elle s’était vite éclipsé dans l’autre pièce et regretta presque de ne pas avoir attendu pour poser sa question sur l’accompagnateur d’Apolline. La question qu’elle lui renvoya la fit rire et, une fois en tenue convenable, elle ressortit de la pièce pour aller cuisiner la rousse.

« Et bien tu sais, il y avait un garçon. Chose à savoir maintenant que tu connais ma vrai nature, c’est que j’ai les sens surdéveloppé. Tu peux pas me cacher une odeur aussi facilement. »

Peut-être que savoir qu’Apolline était une mutante aidait Grace à se sentir plus à l’aise pour parler de son métissage. Ou alors c’était le fait de pouvoir enfin en parler à quelqu’un qui la soulageait. Mais elle avait tout naturellement évoqué ses sens surdéveloppé, car c’était ça qui avait donné cette information à l’étudiante. Alors, attendant plus d’information de la part de la rousse, Grace sortie deux tasses du placard.

« Une préférence pour le thé ? »

MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Jeu 29 Sep - 22:12

Grace & Apolline

Je fixais la boite de cupcakes sans vraiment savoir à quoi m’attendre. Je n’étais pas préparée à ce qu’on me pose des questions sur la personne avec qui j’étais rentrée. Mais je me rendais compte que je ne connaissait peut être pas aussi bien la jeune femme que je le pensais. Je relevais la tête pour regarder Grace quand elle sortit de sa chambre complétement habillée et je souris à sa réponse en étant la plus naturel possible. Mise à part James et moi, personne ne savait ce qui s’était réellement passée cette nuit là. Comme si je gardais égoïstement pour moi toutes ces informations. Et ce n’était pas tout à fait faux. Je ne savais même pas si j’avais envie d’en parler tout de suite.

Je vois… C’est logique. C’était un ami. On nous attaquer donc il a tenu a me raccompagner.

Ce n’était pas tout à fait faux. Mais pas tout a fait vrai non plus. J’avais un petit peu forcer la rencontre entre James et Ryan mais a vrai dit, je ne savais pas vraiment si je pouvais vraiment parler de tout ça. Et pour le peu de fois où on en avait discuté, je savais que Grace n’était pas tout à fait à l’aise avec les Avengers. Et il fallait bien avouer que la plus part des personnes avait encore peur de Bucky. Bien que je n’étais pas du tout de cet avis, je pouvais comprendre le point de vue. Mais Grace avait tendance à s’inquiéter rapidement. Alors je n’avais pas vraiment envie de préciser que j’étais sortie voler un musée, que Matthew avait convaincu Sacha de me vendre à Bucky, qu’il m’avait rejoint et que nous nous étions fait attaquer par Hydra après qu’il m’ai déclarer ses sentiments et avant que je ne sois à deux doigts de lui griller le cerveau… Non, ce n’était probablement pas une bonne idée de développer la soirée.

Noir, s’il te plait. Du coup, comment ça ce passe ton histoire ? Parce que je suis assez certaine qu’on ne croise pas des personnes comme toi tous les jours ! Et je ne me moquais pas de toi pour les ronronnements. J’adorerais pouvoir le faire moi même !

Non, ne parlons de ma soirée aussi étrange qu’agréable en fonction du moment. Parlons plutôt d’elle et de cette condition intéressante qui était la sienne. Même si elle avait réellement penser que je me moquais d’elle, j’étais vraiment tentée de la gratter derrière l’oreille pour voir si je pouvais la faire ronronner.
©Tagada

Come and take me away
+ ms.palmer
MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Ven 30 Sep - 18:03

Grace avait profité de son passage dans sa chambre pour se calmer et ce ressaisir. Ce n’était finalement pas la fin du monde si Apolline avait découvert le pot au rose. Elle avait assez confiance dans la rousse pour savoir qu’elle garderait ça pour elle et n’irait pas en parler au premier venue. Alors après avoir respiré un bon coup et enfilé autre chose qu’une serviette de bain, la blonde avait rejoint son amie dans la cuisine pour écouter sa réponse au sujet de cet inconnu qui l’avait accompagné. Pendant le bref moment où la jeune femme parla du fait qu’elle s’était fait attaquer, l’étudiante s’inquiéta de ce qui s’était passé.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé pour qu’on vous attaque ? Tu n’as rien eu ? »

Grace pouvait vraiment partir au quart de tour et pendant une seconde elle avait oublié tout le reste. Elle voulait juste s’assurer qu’Apolline allait bien. L’étudiante pouvait vraiment être une véritable montagne russe émotionnelle quand elle ne faisait pas attention.

« En tout cas c’est bien de sa part qu’il t’ai raccompagné. Sinon je te jure que je l’aurais retrouvé pour lui dire deux mots. »

Même si elle fanfaronnait car elle n’aurait jamais eu le courage d’aller faire la morale à quelqu’un et même de le retrouver, Grace était rassurée de savoir que la rousse n’avait pas été seule. C’était toujours mieux d’avoir quelqu’un dans ce genre de situation.

Farfouillant dans son placard pour en sortir le thé noire, elle chercha comment répondre à Apolline au fur et à mesure de ses remarques. La blonde avait finalement décidé de ne pas mentir sur sa nature, cherchant juste à protéger son identité. Elle ne put tout de même retenir un rire quand elle reparla des ronronnements.

« Bon ok, je plaide coupable, ça m’est déjà arrivée. Mais je n’étais qu’une gamine à ce moment. »

Et c’était parce qu’elle se trouvait avec sa mère. Depuis elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de reprendre du bon temps et puis c’était étrange d’imaginer la situation maintenant qu’elle avait grandit et passé l’âge adulte.

« Et comment ça se passe, et bien pour faire simple, je ne suis qu’à moitié humaine. De ce que je sais, le peuple-chat est une race extra-terrestre dont un tout petit pourcentage vit sur Terre et se mele aux humains. C’était le cas de ma mère. Si mon père n’avait pas été un humain, je n’aurais pas la faculté d’adopter l’apparence générale de tout le monde. Mais comme je suis métisse, j’ai cette faculté en plus de le communication digitale que tu connais déjà. »

Tout en parlant, Grace finissait de sortir tout ce qu’il fallait pour leur gouter improvisé. S’occuper en révélant la vérité l’aidait, car elle savait pertinemment que si elle se mettait à réfléchir, elle s’arrêterait.

« Et avant que tu ne me le demande, je ne sais strictement pas quel est le rapport entre les chat et la technologie. »

MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Jeu 6 Oct - 23:30

Grace & Apolline

Si j’avais pût, j’aurais soupiré de soulagement. Au moins, Grace ne me posait pas de question sur l’identité de la personne avec qui j’avais passé la soirée. A vrai dire, très peu de personne connaissait mon appartement. Les personnes qui connaissait cette information sans vivre avec moi pouvait se compter sur tout pile sur les doigts d’une main. Et l’une d’elle n’avait cette information que depuis quelques jours.

Oh tu sais, juste le genre de personne à vouloir chercher des noises pour s’amuser… Mais on s’en est bien sortit.

Plus ou moins… Si on oublie le fait que ceux qui nous avaient attaqué n’étaient autres qu’HYDRA et que j’avais été à deux doigts de griller le cerveau de Bucky. La simple pensée me glaçait le sang et j’en eu un frisson qui parcourut le long de mon dos. Par reflexe, je posais ma main sur mon dos mais je ne pouvais pas atteindre l’endroit où les aiguilles s’étaient plantées dans ma peau sans que cela ne soit vraiment suspect. Mais ce n’était pas plus mal puisque le simple fait que le tissu effleure ma peau réveillait la douleur que j’avais depuis cette soirée là. Je décidais de me reconcentrer sur Grace, qui répondait à ma question sur sa condition, pour essayer d’oublier la douleur. J’affichais un sourire, un peu distraite.

Whaou. Je me doutais qu’on était pas les seuls dans l’univers mais tu es officiellement la première extra-terrestre –ou demi extra-terrestre dans ton cas– que je rencontre. Et je suis assez contente que ça soit toi en faite ! Même si je n’allais pas vraiment te demander le lien entre ta nature féline et la technologie. D’ailleurs ça pourrait venir de ton père et il suffit juste que la mutation se soit déclenchée chez toi et pas chez lui.

Je continuais de lui sourire. Un peu moins distraite. Au moins parler de mutation m’aidait à ne pas penser à ma propre douleur. Et parler d’elle me permettait de ne pas parler de James. J’étais assez sûr que Grace commencerait à flipper en apprenant que je fréquentais les avengers de peut être un peu trop prêt.
©Tagada

Come and take me away
+ ms.palmer
MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Lun 10 Oct - 14:32

Grace avait dû mal à croire qu’elle était arrivée à un stade où elle se mettait à blaguer de sa nature avec Apolline. C’était quelque chose qu’elle avait passé sa vie à cacher aux autres et elle se mettait à en parler comme si c’était tout à fait normal. Malgré tout, elle avait rapidement délaissé le sujet quand la rousse lui avait expliqué que la personne était un ami qui la raccompagnait après une attaque et elle n’avait pu s’empêcher de se faire un sang d’encre. Et quand la jeune femme lui apprit qu’ils s’en était bien sorti, elle ne pu non plus s’empêcher d’avoir un petit regard inquisiteur pour s’assurer que c’était vrai. Apolline avait été une des premières amies que Grace c’était fait à New York et l’inquiétude était bien présente.

« Fais attention, j’ai un détecteur à mensonge intégré, alors je saurais si c’est vrai ou non. »

Elle avait tenté une touche d’humour, car il n’avait jamais été question de détecteur à mensonge dans ses capacités. Et heureusement vu le nombre de fausses révélations qu’elle pouvait elle-même faire pour protéger la vérité. Mais ce n’était pas son histoire et elle n’allait pas insister auprès de la mutante pour en savoir plus sur cette histoire, même si elle n’allait certainement pas lâcher ses interrogations sur l’identité de la personne. Elle saurait un jour ou l’autre.

L’étudiante ne pu s’empêcher de rire quand Apolline reprit. Ça lui faisait bizarre d’être considérée comme « la première extra-terrestre » rencontrée, mais c’était amusant. Et puis la rousse n’avait pas vraiment raison. Même si ça mère venait d’un autre monde, elle-même était belle et bien néé sur Terre et nulle part ailleurs. Alors elle restait en quelques sorte une terrienne, mais ce n’était qu’un détail.

« Je ne pense pas que ce soit une mutation qui me vienne de mon père. Je ne sais pas vraiment grand chose de lui, mais ma mère m’a assurée qu’il était humain. Et elle m’a raconté que les métisse de notre race développait des dons liés à la technologie. »

Cette histoire de communication digitale faisait partie d’une des nombreuses questions dont elle n’avait pas la réponse et qui la motivait dans ses recherches. Si au moins elle pouvait rencontrer quelqu’un comme elle, elle pourrait peut-être en savoir plus.

« Et je suis contente d’être ta première rencontre alienne. Mais techniquement, je ne suis pas extra-terrestre, puisque je suis née sur Terre. »

Elle était contente de voir qu’Apolline n’avait pas relevé plus que ça cette histoire de ronronnement. Grace se méfiait de la malice de son amie et elle se doutait bien que la question aura ses conséquences. Mais pour le moment, le sujet semblait avoir été détourné et elle comptait bien en profiter tout en servant le thé.

MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Jeu 20 Oct - 0:47

Grace & Apolline

Au fond, ce que j’avançais n’était pas tout à fait faux mais son histoire de détecteur de mensonge eut pour effet d’éveiller un doute en moi. Je pris un instant pour réfléchir. Qu’es que je voulais cacher le plus ? La blessure ou la raison pour laquelle j’avais été blessée ? Es-que cela me dérangeait tant que cela qu’elle découvre ma relation avec Barnes ? Peut être pas. Non, ça ne me dérangeait pas qu’elle sache. J’étais juste égoïste et je voulais garder pour moi les moments passer ensemble. Ce que je ne voulais en revanche pas, c’était voir son visage affolé quand elle saurait que c’était hydra qui s’était attaqué à nous. La raison serait encore plus compliquer à expliquer. De plus, ce n’était pas la première fois que je mentais à Grace. Je mentais tout le temps à tout le monde et jamais une seule fois elle n’avait soupçonné mes mensonges. Je me contentais donc de sourire sans soulever la question.

Je me contentais de continuer la conversation et j’en apprenais un peu plus sur Grace en l’écoutant. J’étais vraiment admirative de ce que la nature avait à offrir. Bien que ce ne soit pas la nature de cette planète dont il était cas pour elle. C’était quand même fascinant et je l’écoutais en gardant mon petit sourire. Je fis tout de même une petite moue quand elle précisa qu’elle était née sur terre, ce qui ne faisais pas d’elle une extra terrestre.

Toi oui, ta mère pas. Ce qui fait quand même que la moitié de ton adn vient de probablement plus loin que n’importe quel télescope peut nous montré. C’est même presque un miracle que tu ais atterrie sur notre planète. Ou que ta mère ait atterrie ici, si tu préfères.

Je la contournais et je lui piquais une des tasses pour la remplacer par un cupcake avant de faire quelques pas en m’éloignant d’elle, les mains poser sur la tasse. Je fermais les yeux en refermant mes mains sur la tasse, laissant la douce chaleur m’envahir. C’était dans ce genre de moment que mes origines britanniques me revenaient en pleine tête. Non pas que je les renie en temps normal, je faisais simplement tout mon possible pour ne pas les montrer. Perdre mon accent avait été la chose la plus dure à faire pour moi. J’étais fière de mes racines mais une criminelle rousse avec un accent anglais, ça réduisait considérablement le champ de recherche. Le garder n’étais pas une option tant que je vivrais cacher.
©Tagada

Come and take me away
+ ms.palmer
MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Jeu 20 Oct - 18:31

Le détecteur de mensonge était une pure invention de sa part. Grace essayait de jouer sur l’humour pour se dés tresser elle-même du fait qu’une partie de son secret avait éclaté, mais elle se faisait petit à petit à l’idée qu’Apolline sache certaine chose à son sujet. Ça lui enlevait un poids assez lourd et la blonde se disait qu’elle pouvait se permettre de faire un peu moins attention devant elle. C’était fatiguant pour la métisse d’être constamment concentrée pour garder son apparence humaine et il suffisait que quelque chose n’aille pas pour qu’elle craigne de perdre tous ses moyens. Alors au moins, avec la rousse, elle savait qu’elle pouvait se permettre un écart si quelque chose n’allait pas.

Puis le sujet avait dévié quand l’étudiante avait commenté cette histoire de nature extra-terrestre. Ce n’était que jouer sur les mots car, même si son père était humain, elle avait dû sang d’alien dans les veines. Et parfois, Grace se demandait qu’elle aurait été sa vie si ce pourcentage d’être non terrestre était bien plus grand qu’il l’était et si elle était née parmi les autres du Peuple Chat. Cependant, si aujourd’hui on lui offrait de choisir, elle aurait été incapable de faire un choix. Même si elle appréciait peu son passé, sa vie était totalement différente depuis qu’elle vivait à New York et il y avait des personnes qu’elle ne voulait plus vraiment quitter.

« Même si tu me donnais une carte de l’univers, je serais totalement incapable de te donner la localisation de cette planète d’où vient ma mère. Si ça se trouve on vient de Mercure. »

Grace avait blagué sur l’origine de la planète en sortant celle qui se trouvait la plus proche du soleil pour cacher un gêne qui se mettait en place. Sans forcément le savoir, Apolline l’avait fait tiqué en parlant de miracle d’être ici. La jeune femme ne considérait pas cela comme un miracle le fait d’avoir toujours vécu enfermé du monde extérieur, mais la rousse ne pouvait pas le savoir. Alors Grace avait naturellement blagué pour cacher son ressentie.

Lors de l’échange thé contre cupcake, l’étudiante remercia son amie avant d’aller s’installer près du mini bar qui lui servait de table. Elle observait Apolline se perdre dans ses pensées, se demandant si elle ne réfléchissait pas à un quelconque trucs à propos de sa nature. Grace connaissait le côté joueur de la jeune femme et elle craignait parfois jusqu’où pouvait aller ses idées.

>« Je suis désolé de t’avoir caché ça, mais j’ai un peu peur de la réaction des gens. Je peux comprendre que les aliens ne soient pas trop la bienvenue ici après tout ce qui s’est passé. »

Et aussi pour ne pas éveiller les soupçons à son sujets si jamais ça venait à l’oreille d’un sorcier partisans de celui qu’elle avait livré, mais elle hésitait à le dire. Elle avait confiance en Apolline, mais c’était quelque chose qu’elle n’avait jamais dit et qui lui avait fait couper les ponts avec sa mère.

MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Mar 1 Nov - 22:23

Grace & Apolline

Je n’avais peut être pas des sens aussi développer que les siens et je m’y connaissais peut être plus en électronique qu’en relation humaine mais j’avais parfaitement noter le regard que mon amie avait eut quand j’avais parler de miracle. Cette simple phrase l’avait fait broncher et ce simple fait titillait ma curiosité, quitte à avoir une conversation, je préférais que ce soit sur Grace, cela m’éviterait de révéler certaines informations qui pourraient être en ma défaveur.

Je pense que s’il y avait de la vie sur Mercure, on serait déjà au courant. Quoi que… C’est vrai qu’on vient seulement de découvrir la plus grosse réserve de pétrole de notre système sur Titan… Donc on aurait très bien pût rater la vie sur Mercure…

Je m’étais plongée dans mes pensées en laissant la douce chaleur de la tasse se propager dans mes mains. C’était une sensation que j’avais toujours aimée et je supposais que c’était le résultat de mes origines britannique totalement frustré d’avoir dut quitter ce que je considérais comme l’un des plus beau pays de ce monde. Il était un temps où je n’aurais jamais hésité à repartir là bas et à ne plus jamais remettre les pieds aux Etats-Unis. Mais les choses étaient bien différentes maintenant et je valorisais bien plus les personnes que j’avais trouvées plutôt que le pays où je me trouvais.

Tu n’as pas à t’excuser, je comprends tout à fait. Ça n’a pas vraiment été le cas avec toi mais il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas du tout de quoi je suis capable et je préfère que ça reste ainsi. Donc je peux tout à fait comprendre que tu n’ais pas non plus envie de le crier sur tout les toits.

Je lui faisais maintenant face en souriant et tout en parlant je m’étais rapprochée pour prendre place en face d’elle. Oui, j’aimais mes origines, mais j’aimais encore plus toutes ces choses que j’avais découvertes en restant ici.
©Tagada

Come and take me away
+ ms.palmer
MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Ven 11 Nov - 1:27

Grace ne s’était pas attendue à ce que ce soit aussi facile de parler de son origine. Elle avait passé tellement de temps à tout garder enfoui en elle pour passer pour la parfaite humaine qu’elle ne s’était pas rendue compte que cela pouvait presque être normale de se mettre à essayer de deviner de quelle planète elle pourrait venir. C’était bien quelque chose dont elle avait peu parlé avec sa mère. Essayant dès le début de plus se rapprocher des humains que de la race alien, le nombre d’information qu’elle avait sur la nature de sa mère était en quantité relativement limitée.

« On découvre tellement de chose de nos jours, que je n’arrive même pas à définir la moindre zone de recherche pour essayer de savoir d’où je pourrais en partie venir. Si ça se trouve, ma mère n’appartenait même pas à notre galaxie. »

C’était avec amusement qu’elle disait cela, car beaucoup de chose de sa vie tournait autour de ces recherches qu’elle effectuait. Rien que sa filière à l’université avait été choisie pour cela. Elle ne savait pas où tout ça la mènerait, mais il avait bien fallu commencer par quelque chose.

« Et puis on a tellement fait peu parler de nous, que même en recherchant dans les bases de données des agences gouvernementaux, je ne trouve strictement rien. »

Mais la jeune femme n’en rajouta pas plus, se rendant compte qu’à ce rythme, elle allait aussi expliquer l’une des hypothèses sur le fait que personne ne connaissait le Peuple Chat. Il était clair à ses yeux que c’était fait exprès de la garder cachée aux yeux du monde et trop en dire pourrait signaler que la jeune femme en savait plus que ce qu’elle laissait entendre. Grace avait beau vouloir cacher le moins de chose possible à Apolline, il y avait toujours des mystères enfoui en elle.

D’ailleurs, elle fut contente de voir que la rousse ne lui en voulait pas. L’étudiante savait que les mensonges pouvaient creuser des fossés, mais en fait, en observant la situation de son amie, il était vrai que les deux avaient leurs choses à cacher. Grace ne savait pas tout de la mutante et Apolline ne savait pas tout d’elle.

« Le problème sur Terre, c’est que les gens ne semblent pas très réceptifs face à ceux qui ne sont pas comme eux. S’ils étaient plus indulgent, peut-être qu’il y aurait moins de secret à garde. »

Il suffisait de voir les grands évènements de ces derniers mois pour connaître les conséquences de la présence de personnes différents des humains lambda. Certains n’aidaient pas en créant le mal avec leur capacités tandis que d’autre faisait tout pour protéger la population et malgré ça, les désaccords étaient nombreux.

MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Jeu 22 Déc - 3:39

Grace & Apolline

Je regardais Grace en posant mes lèvres sur le bord de ma tasse. Pas pour boire mais pour avoir un peut de cette sensation de chaleur se répandant dans mon visage à travers mes lèvres, j’avais donc presque le nez plonger dans mon thé. Hey, on ne juge pas ! Je sais que j’ai mon côté totalement à côté de la plaque et je l’assume totalement. Il fait partit de mon charme… Et je m’arrêtais là pour ne pas développée un peu plus cette pensée. Je ne voulais pas devenir rouge comme une tomate simplement en repensant à la soirée que Grace m’avait permise de passer avec James. Non. Je mis toutes ces choses de côté et je sortis mon nez de ma tasse pour re-porter mon attention sur mon amie en face de moi.

L’indulgence n’est pas dans la nature humaine. Toi et moi, nous sommes hors norme. Nous avons quelque chose en plus qu’ils n’ont pas et qu’ils n’auront jamais. En faite ils ont peur de nous. Et la peur rend stupide.

J’en savais quelque chose puisque j’avais longtemps eut peur de blesser quelqu’un avec mec capacités. Avec le temps j’avais appris à me maitriser, mais de temps en temps j’avais une piqure de rappel pour que je n’oublie jamais que je ne pouvais pas juste retourner voir ma famille en oubliant les huit dernière année. Et encore moins les dix dernières. J’avais été stupide, j’ai fait confiance aux mauvaises personnes et j’en payais le prix. Mais je n’étais plus seule, j’avais Kay et Alex. J’avais James… Bon dieu ! il fallait vraiment que j’arrêtes ! Si je voulais éviter le sujet avec Grace il fallait que j’arrête d’y penser. Et pour le moment, c’était mal partit. Je déposais ma tasse pour remonter une jambe et poser mon pied sur la chaise que j’occupais. Mon genou se retrouvait maintenant poser contre la table et je l’entourais de mes mains.

Tu devrais allez voir Thor. Pour tes recherches je veux dire. Après tout, il en connaît plus que nous sur ce qu’il y à en dehors de notre système solaire. Et je suis sûr que ce genre de discussion le changerait de ce qu’il à habituellement avec les Avengers !
©Tagada

Come and take me away
+ ms.palmer
MessageSujet: Re: Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}   Lun 9 Jan - 8:37

Grace ne se sentait plus paniqué à devoir parler de tout cela avec Apolline. La conversation venait tout naturellement et elle s’était mise à exposer son point de vue sur le pourquoi il lui semblait important de garder le secret sur la vérité. Elle voyait bien dans le quotidien que les humains avaient peur de ce qui sortait de l’ordinaire, alors elle n’avait pas vraiment envie d’essayer l’expérience de les mettre face à un chat humanoïde juste pour voir s’ils accepteraient cela. Ce n’était pas pour rien que les quelques représentants de son espèces vivaient cachés. La rousse avait d’ailleurs raison dans sa remarques, à laquelle la blonde avait acquiescé. L’indulgence avait dû mal à s’associer à la nature humaine et les quelques personnes capable de voir au-delà des préjugés se faisaient assez rare.

« Et malheureusement, il est difficile de changer la nature humaine. »

Encore une fois, il suffisait de faire référence aux évènements récents pour voir cela. Que ce soit ici ou dans son pays d’origine, Grace avait pu voir à quel point la moindre erreurs pouvaient avoir de grave conséquence quand on la reprochait aux personnes étant différents des simples humaines. Il est vrai que par rapport à la Biélorussie, l’étudiante n’avait pas énormément d’exemple, mais encore une fois, les États-Unis avaient été le pays faisant le plus parler de lui.

Buvant une nouvelle gorgée de son thé, la jeune femme profita de la chaleur de celui-ci pour penser à ce qu’elle avait dit jusque là. Sans connaître sa nature, elle pouvait facilement passer pour une fanatique de la recherche, mais cela pouvait se comprendre quand on savait que la blonde voulait juste en savoir plus sur ses origines. Elle était tellement à penser cela, qu’elle manqua d’avaler une gorgée de travers lorsque Apolline avait enchaîné. Toussotant un peu, elle repris contenance tout en assimilant la remarque.

« Je ne peux pas. Aller le voir signifiait que je dois révéler qui je suis et je ne peux pas. Les Avengers ne doivent pas savoir qui je suis et crois moi, je pense que certains en savent déjà beaucoup plus que ce que j’aimerais. Thor a beau venir d’ailleurs, je ne crois pas qu’il doit apprendre ce que je suis réellement. »

Ce n’était pas aller voir un Avengers qui pouvait le plus effrayer Grace. Elle avait déjà connu Black Panthère a un moment, Wanda aussi, mais plus elle laissait d’indice à son sujet et plus ces super-héros risquaient d’en apprendre plus sur ce qu’elle avait fait. Pendant quelques secondes, le regard de l’étudiante se perdit à travers la baie vitrée de son appartement, réfléchissant à ce qu’elle allait dire de plus à Apolline.

« Je ne suis pas fière de tout ce que j’ai pu faire et les Avengers pourraient voir d’un mauvais oeil certaine de mes actions. »

Il arrive que la vérité éclate au grand jour... {Apolline}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1